Il était une fois: la saga royale de Emma Chase

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons parler un peu romance, vous devez en avoir marre d'avoir seulement des article sur Gone.... ooopsi. 



Résumé du tome 1:


Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Il a un charme fou, mais il est terriblement arrogant. Il mène une vie royale jusqu'au jour où sa grand-mère la reine lui ordonne de trouver d'ici cinq mois une femme de noble lignée pour annoncer son royal mariage...
Par une nuit froide de Manhattan, le prince rencontre une jeune femme brune quine fait pas la révérence... et qui lui résiste farouchement.
Olivia Hammond est serveuse à New York, elle se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince.
Il était une fois une reine austère, un petit frère instable et des paparazzis acharnés. Et, même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Mon avis:


On ne va pas se mentir, j'adore les romances donc je savais d'avance que j'allais apprécier surtout quand on combine ça à la royauté. 

L'histoire n'est pas dès plus originale puisqu'il y a certains clichés comme la jeune femme qui tombe amoureuse de son body garde, celui qui veut tout abandonner pour épouser celle qui aime... Bref, il y a des clichés et pourtant, on ne peut pas s'empêcher d'aimer ça, n'est-ce pas ?

Concernant les différents tomes, j'ai vraiment adoré le tome 1 et le dernier tome. J'ai trouvé que le deuxième tome était trop rapide et trop soudain. Les personnages tombent amoureux très vite et j'ai eu du mal à y croire. Malgré tout, j'ai adoré l'histoire d'amour de ce tome-ci et j'ai adoré en apprendre plus sur Henry, le second de la lignée à qui personne ne fait confiance car il est auto-destructeur. C'est un personnage très touchant.

Le premier tome sur Henry, l'héritier du trône, est très intéressant car on entre dans son monde: comment se prépare-t-on à être Roi ? On explore aussi la pression familiale, celle de la presse et du public. C'est très intéressant. Au delà d'être simplement de la romance, c'est aussi très instructif et on prend le temps de découvrir les personnages. De plus, on découvre une vie bien différente de la nôtre. 

Concernant le tome 3, j'ai surtout été ravie d'en découvrir un peu plus sur Ellie, la soeur d'Olivia. Elle est dépeinte dans les tomes précédents comme une fille un peu gauche, avec peu de neurones et naïve. Pourtant, dans ce tome 3, on apprend vraiment à la connaître et je me suis rendue compte que l'image donnée n'était pas du tout la bonne. Les apparences sont trompeuses.

En bref, cette saga est vraiment géniale, elle se lit très rapidement (trop rapidement à mon goût, je l'ai dévoré). Il y a vraiment un développement psychologique des personnages, de l'univers et des relations amoureuses. L'histoire est aussi très bien écrite et détaillée. Les scènes de sexe sont présentes mais trop non plus, il y a un juste équilibre entre tous les éléments des livres. Je la recommande à 200%.

Calypso

Commentaires