Toujours plus de Léna Situations

 Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du livre de Léna Situations. J'imagine que je n'ai pas besoin de la présenter !

Mon avis :

Ce livre est extrêmement inspirant. Léna Situations nous livre ses conseils pour être plus positif et éloigner le négatif de notre quotidien. Moi qui n'aime pas les livres de développement personnel, j'ai vraiment bien apprécié celui-ci. Léna Situations nous parle à la fois de son vécu - ses années au collège et au lycée, ses années dans les études supérieures, son départ pour New York, ses débuts sur Youtube - et d'un autre côté, elle nous présente et nous explique sa méthode +=+. Ce livre n'est pas juste théorique mais pratique puisqu'il est aussi attractif avec ses tests et ses exercices à reproduire. Le format du livre est d'ailleurs très original, on sort un peu des maquettes traditionnelles avec du texte sur chaque page, avec le même interligne, la même police etc. Le livre est vraiment très dynamique.

Elle le dit elle-même que ce livre n'est pas une autobiographie : "ça serait gonflée de ma part de prétendre avoir une existence qui mérite d'être racontée dans ses moindres détails ou de vouloir livrer des réflexions profondes sur le sens de la vie." C'est en tout humilité que nous parle Léna Situations. Ce qui est inspirant dans ce livre, c'est surtout cette femme que j'ai l'impression de découvrir sous un nouvel angle. Je la suis depuis quelques mois mais j'ai de suite succombé à cette femme si pétillante. Je pense que si tant de personnes la suivent, c'est pour son honnêteté, sa simplicité et son humilité. Elle ne montre pas que les bons moments mais aussi, les mauvais. On s'identifie à elle et à ses situations, car on les vit aussi parfois. Je me vois beaucoup en elle et ce livre m'a vraiment foutu une belle claque en pleine tête. Il m'a permis de remettre certaines choses en question sur ma propre personne. 

Dans ce livre, Léna Situations se livre un peu plus à nous et je suis très admirative de tout ce qu'elle a pu faire pour réaliser ses rêves comme tous les sacrifices qu'elle a pu faire pour pouvoir payer ses études et partir à New York. Elle est l'exemple même du "quand on veut, on peut."

Bref, une lecture très inspirante et motivante ! Je recommande même si vous n'aimez pas les livres de développement personnel comme moi, ce livre vous fera changer d'avis.

Ps: j'ai d'ailleurs fait une playlist avec les sons qu'elle recommande, je les écoute en ce moment-même pour écrire mon article.

Calypso

Commentaires