L'inconnue de la forêt d'Harlan Coben

 Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier livre d'Harlan Coben sorti récemment.



Résumé :

Wilde.

Son nom est une énigme, tout comme son passé.

Il a grandi dans les bois. Seul.

Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

Vous ignorez tout de lui.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.

Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.

Mais ne le perdez pas de vue. 

Car dans la forêt, nombreux sont les dangers et rares sont les chemins qui ramènent à la maison.

Mon avis :

C'est mon 18ème livre lu de cet auteur et je vous avoue que celui-ci m'a pas mal déçue.

Tout d'abord, j'ai trouvé que le résumé ne colle absolument pas avec l'histoire puisque la quête de l'identité de Wilde est mise de côté, elle est peu abordée et n'aboutit pas vraiment. On ne découvre pas tant que cela ce personnage et il est mis en retrait. Pourtant, c'est un personnage très atypique qui a une histoire particulière et originale ! Et malgré tout, on ne développe pas du tout son histoire, son passé, sa quête identitaire.

De plus, l'histoire s'est éparpillée : l'intrigue lie la disparition de Naomi, puis la disparition d'un autre adolescent et une élection présidentielle. On s'est trop éparpillé et certaines intrigues se sont retrouvées dans le plan secondaire ou ont été très peu abordées. C'est surtout que l'histoire est assez perturbante au départ puisqu'on ne voit pas le lien entre tous ces éléments. Cela vient que très tardivement... 

Ensuite, l'histoire ne m'a pas apporté de frisson, ni de stresse. La révélation manque d'explications. Le personnage n'a eu très peu d'indices pour trouver la révélation, cela ne semblait pas vraiment crédible. Le début est très introductif et je me suis pas mal ennuyée sur une partie du livre.

D'ailleurs, j'ai eu énormément de mal avec la plume de l'auteur... Je ne sais pas si la traduction a un rapport là-dedans. Cependant, j'ai trouvé parfois les phrases très difficiles à comprendre, la plume ne semblait pas fluide. J'ai eu beaucoup de mal à rester accrochée et concentrée dans ma lecture.

Calypso

Commentaires