Black Riders de C.J Ronnie :

 Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler de la trilogie Black Riders, une new romance !

Résumé :

Du tome 1, on ne spoile pas :)

"Lorsqu'Hayley décide de quitter New York pour la Californie, Brandon, son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'Etat suffira-t-il à  assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joins d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?"

Mon avis :

Je n'avais jamais lu auparavant des new romance sur des bikers, donc j'avais bien été tenté par celle-ci. Le club des bikers est très présent dans l'histoire et l'auteure approfondit énormément le sujet, on y découvre leurs coutumes et les liens unissant les membres. Concrètement, l'auteure semble bien connaître le sujet et cela rajoute une vraie crédibilité à l'histoire. Il y a de nombreux détails qui permettent vraiment de découvrir cet univers méconnu pour la plupart des lecteurs en fonction de l'histoire. 

Chaque tome se concentre sur différents personnages mais ne vous inquiétez pas, nous pouvons retrouver les personnages malgré tout dans les scènes d'actions, dans les intrigues, les dialogues dans les différents tomes etc. Ils ne sont jamais bien loin. Le choix des points de vus dans les différents tomes sont logiques et coulent de source. L'histoire suit son cours et évolue petit à petit. On en découvre un peu plus à chaque page, certains personnages sont parfois plus mis en avant. 

Concernant, la romance, celle-ci est très en retrait sur les différents tomes. En effet, le tome 1 a un vrai équilibre entre romance et l'histoire des bikers alors que dans le tome 2, la romance autour de Brandon est tellement mise de côté... Le tome 3 se rattrape et la relation entre les deux personnages est très présente. Et sur ce point-ci, je suis restée très frustrée. Je m'attendais à lire une new romance avec une romance sur le premier plan et pourtant, dans le tome 2 et 3, l'histoire m'a juste laissé très frustrée. Au final, j'ai eu plus la sensation de lire un roman d'aventure qu'une romance tellement, celle-ci en fonction des tomes, n'est parfois que très peu abordée... D'ailleurs, les tomes sont assez long (environ 800 pages) et traînent énormément en longueur que ce soit sur l'intrigue autour des bikers ou la romance entre les personnages. Je pense honnêtement que les tomes auraient pu être bien plus courts et bien plus trépidants par conséquent. L'histoire a beaucoup de mal à avancer dans le tome 2 et 3, je m'ennuyais par moment car les pages défilaient alors que l'histoire, elle, n'avançait pas plus que cela. C'est vraiment dommage car l'histoire a du potentiels inexploités.

C'est surtout qu'une new romance est définie comme une histoire avec l'érotisme... Je le cherche encore... Et ne parlons pas des scènes intimes qui sont presque inexistantes. J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à lire une new romance mais le livre n'a pas répondu à mes attentes.

Malgré tout, c'est une histoire avec énormément d'actions et de rebondissements, mais aussi, des personnages drôles et des dialogues à mourir de rire. Les relations entre les personnages sont approfondies et très touchantes.

Enfin bref, ce fut une bonne lecture quoi que longue et un peu ennuyante par instant ! Je suis contente d'avoir fini cette saga en tout cas !

Calypso

Commentaires