The Sinners de LJ Shen :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de la saga the Sinners écrite par LJ Shen.


Résumé du premier tome Vicious :

"Il est le pire qui pourrait lui arriver... ou le meilleur.

Vicious. Le nom qu'il s'est choisi parle de lui-même. C'est un homme froid, cruel... et immensément riche. Ce qui veut dire qu'il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu'elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n'étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l'a forcée à l'exil, loin de sa famille et de tout ce qu'elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus... dangereux que jamais, Millie sait qu'il n'y a qu'une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d'illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l'arrêtera. Une menace autant qu'une promesse."

Mon avis :

Je ne suis pas fan de dark romance et cela m'a en quelque sorte confirmé que ce n'est pas ma tasse de thé.

En soit, dans la globalité, j'ai vraiment bien aimé la saga spécialement le tome 3 mais j'ai eu un peu de mal avec certaines intrigues. Concernant tous les tomes, certains sont mieux que d'autres. J'ai failli abandonner le tome 2 au bout de 30 pages pour vous dire... Je n'avais vraiment pas apprécié le personnage masculin, qui était imbus de lui-même et insupportable. En effet, la saga reprend les caractéristiques et les codes de la romance mais les pousse à l'extrême. Cela en perd de sa crédibilité au final. J'ai aussi été déçue par le tome 4 puisque celui-ci concerne un personnage qui ne fait pas partie du groupe des 4. De plus, ce tome-ci est aussi poussé à l'extrême avec des personnages auxquels ils leurs aient arrivés tellement de choses horribles... Cela perd de son sens. C'était vraiment trop. On s'y perd et c'est clairement peu crédible. 

Malgré tout, j'ai bien aimé les personnages, ce groupe d'ami m'a fait bien rire par moment et j'aime bien la relation qu'ils ont. On sent bien que chaque personnage est différent et c'est cela qui est intéressant : cela permet d'avoir des histoires différentes dans les tomes de la saga. Chaque tome est différent et nous surprend. Ce n'est pas redondant malgré le fait qu'on revoit les différents personnages au fil des tomes.

Enfin bref, je ne sais pas si je retenterais les livres de LJ Shen, même si elle propose des scènes intimes très bien écrites, détaillées, et les sentiments des personnages sont bien exploités et exprimés, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture.

Calypso.

Commentaires