Ces 3 romances à lire pour la Saint-Valentin :

Bonjour à tous ! En cette journée sous le signe de l'amour, j'ai eu l'idée de vous partager mes 3 romances préférées à lire (ou à relire pour ceux qui les connaissent) ! Et oui, vous connaissez ma passion pour les romances, je me devais de faire cet article. (dixit la fille qui a eu l'idée le 13 février... oops)

C'est parti !

(J'ai lu beaucoup de romances dans ma vie, je vais avoir du mal à me limiter à 3...)

  • Off-Campus de Elle Kennedy :

Vous n'êtes sans doute pas passés à côté de cette saga publié chez Hugo New Romance... C'est LA romance à LIRE. Cette saga contient 4 tomes avec à chaque fois un personnage différent et une histoire bien différente. Celle-ci se passe à l'université où on y retrouve une bande de joueurs de hockey (oui oui des sportifs.) Des surprises, du suspense, des retournements de situations mais aussi, des moments de joie et des moments un peu moins joyeux, vous attendent dans cette saga. J'ai dévoré ces tomes-ci et ce fut un réel bonheur à lire. J'en voulais toujours plus. Heureusement, qu'il y a un spin-off ! 

Le tome 1, The Deal, est clairement mon tome préféré car je pense que c'est le premier dans la saga... J'ai aussi été agréablement surprise par le tome 4. Je les ai tous aimés d'une manière différente. Si vous voulez lire un livre feel-good, une romance agréable à lire et aussi rapide, celle-ci est faite pour vous. 

  • MacCoy d'Alexiane Thill :

Alors, celle-ci m'a touchée en plein cœur et m'a donnée des envies de voyage (je ne remercie pas le COVID...) Partez cette fois-ci, non pas à l'université, mais en Ecosse au sein des guerres de clans... Un peu d'actions ne fait jamais de mal. L'histoire est assez bien équilibrée entre la romance mais aussi, l'intrigue autour des clans et des batailles de territoires et de pouvoirs ! De plus, l'intrigue a une réelle continuité et un fil conducteur ! L'histoire est pleine de rebondissements (la fin du tome 1 est juste... il faut lire la suite dans la foulée clairement). L'auteure arrive avec brio à nous plonger dans l'univers culturel de l'Ecosse et les histoires de clans, qui ne m'étaient pas familiers avant ma lecture. On sent que l'auteure a fait de nombreuses recherches pour pouvoir apporter une réelle crédibilité à ses livres. De plus, comme Off-Campus, ici, les tomes traitent de différents personnages ! Dans le premier et le deuxième, nous suivons Caleb et Phèdre. Dans le troisième, nous découvrons la petite sœur de Caleb et dans le quatrième tome (pas encore sorti), nous pourrons découvrir un nouveau personnage ! Bref, je recommande depuis ma lecture, ces livres un peu partout sur Bookstagram... (oops, je suis un peu fanatique). Si un jour, je déménage en Ecosse, ne soyez pas surpris... 

  • Alaska Wild de K.A Tucker :

Je vous emmène à travers le globe, direction l'Alaska, ce qui est en adéquation avec les températures actuelles.... Cette romance est très touchante puisque la relation père-fille de Calla permet une vraie réflexion sur notre propre vie. L'histoire nous fait réfléchir sur le pardon, les regrets, l'empathie et la rancune. C'est une histoire qui nous ouvre sur les yeux sur la vie au delà de notre quotidien citadin, elle nous ouvre les portes sur un monde méconnu. La romance est très drôle et divertissante. Les personnages sont comme chiens et chats, on passe un très bon moment en leur compagnie.

Bref, voilà pour ces quelques romances que je recommande fortement ! J'espère que cela vous a plu et que je vous ai convaincus de les lire !

Calypso

Commentaires