Becoming Mila de Estelle Maskame :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du nouveau livre d'Estelle Maskame, qui revient avec une saga à nous proposer.

Le résumé (Fnac) :

"Avec un père acteur hollywoodien, Mila, 16 ans, a l'habitude des flashs des paparazzi. Pourtant, lorsque son énième gaffe se retrouve immortalisée en première page des journaux à scandale, c'en est trop. La voilà exilée tout l'été à plus de 3 000 km de Los Angeles, à côté de Nashville, dans le ranch isolé de son grand-père et de sa tante. Mila est furieuse et n'hésite pas à le faire savoir à tout le monde, en particulier à Blake, le fils de la maire, qui l'agace prodigieusement. Mais, forcés de se côtoyer, Mila et Blake vont se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne veulent l'admettre..."

Mon avis :

J'ai toujours adoré toutes les histoires d'Estelle Maskame, elle ne m'a jamais déçue et j'adore découvrir ses livres. Le résumé me tentait bien et j'avais hâte de commencer cette histoire.

Ce fut au final une lecture très douce et appréciable que j'ai lue très rapidement. Cette histoire est très addictive en réalité... 

Tout d'abord, l'auteure nous place de suite l'intrigue en introduisant le livre sur une réunion entre Mila, ses parents et leurs managers à la suite du scandale qu'elle a provoquée, sans plus attendre elle prend l'avion ! De suite, on est dans le bain, on découvre la ville où elle va passer l'été, les amis qu'elle se fait et très rapidement, elle se retrouve à passer une soirée avec ses nouvelles connaissances. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie pas et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les rebondissements s'enchaînent au fil de l'été de Mila, de ses rencontres, ses activités et ses disputes avec ses parents et leurs managers... 

Ce que j'ai particulièrement appréciée c'est que l'histoire est vraiment mignonne, sans prise de tête, elle se lit comme une bonne glace qu'on apprécie et quand on la finit, on en redemande. Même la romance est vraiment très appréciable, c'est une romance entre deux adolescents qui apprennent à se connaître petit à petit. Ils sont vraiment mignons et j'ai vraiment apprécié leur histoire, rien à redire. La tension entre eux est intense... "Do I make you nervous, Mila ?" Hell, yeah.

De plus, l'été de Mila n'est pas sans rebondissements car elle découvre des secrets cachés par ses parents... Ajouter à cela le sentiment de n'être qu'au second plan pour son père, un acteur connu, les événements deviennent explosifs... Surtout la fin... une torture.

Concernant l'anglais, comme je l'ai lu en VO, je n'ai pas eu de mal à le lire mais certains mots ont été un peu difficile à comprendre car c'était typiquement des expressions que seuls les natifs peuvent comprendre. Mais dans l'ensemble, je ne regrette pas mon choix de lire ses livres en anglais ! 

Bref, ce fut une excellente lecture et j'ai très hâte de lire la suite !

Calypso

Commentaires