Mon avis sur... le tome 4 d'ACOTAR !

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 4 d'ACOTAR, sur Nesta et Cassian, que j'ai découvert en anglais !

Résumé (Amazon) :

"Sarah J. Maas's sexy, richly imagined A Court of Thorns and Roses series continues with the journey of Feyre's fiery sister, Nesta Nesta Archeron has always been prickly - proud, swift to anger and slow to forgive. And since the war - since being made High Fae against her will - she's struggled to forget the horrors she endured and find a place for herself within the strange and deadly Night Court. The person who ignites her temper more than any other is Cassian, the battle-scarred, winged warrior who is there at Nesta's every turn. But her temper isn't the only thing Cassian ignites. And when they are forced to train in battle together, sparks become flame. As the threat of war casts its shadow over them once again, Nesta and Cassian must fight monsters from within and without if they are to stand a chance of halting the enemies of their court. But the ultimate risk will be searching for acceptance - and healing - in each other's arms."

Mon avis : 

Après avoir fini le tome 3, j'avais qu'une hâte découvrir le tome 4 sur Nesta et Cassian. Leur relation m'a donné de belles sueurs froides pendant plusieurs tomes, j'avais donc besoin de lire ce tome-ci. Et je n'ai clairement pas été déçue.

Tout d'abord, la relation entre Nesta et Cassian est juste épique et provoque de nombreuses étincelles, préparez vos petits cœurs. C'est à la hauteur de leur relation et de leurs chamailleries dans les tomes précédents. Il y a cette tension entre eux qui se fait clairement bien ressentir et qui ne fait que monter au fur et à mesure de l'avancé du livre. Leur relation aussi change petit à petit, ce n'est pas brusque, c'est lent et c'est logique. Ils prennent leur temps, surtout Nesta qui doit encore apprendre à vivre de nouveau et guérir de ses traumatismes. On voit les deux personnages évoluer au fil du livre, leurs sentiments changent et des révélations tant attendues se font entendre. Bref, leur romance est extraordinaire, je lisais le livre telle une fanatique, je ne voulais pas le lâcher. Certains pourraient penser qu'il y a trop de scènes de sexe, c'est vrai qu'ici, on se retrouve dans un livre New Adult alors que les tomes précédents sont plus Young Adult. Mais honnêtement, je n'ai pas été gênée par ces scènes, car elles servent à opérer un changement dans leur relation. 

A part la romance, l'intrigue est vraiment très intéressante puisqu'on retrouve tous les personnages que nous avons découverts dans les tomes précédents, toute l'équipe est présente. D'ailleurs, on suit l'avancée de l'intrigue à la suite de la guerre, comment la paix est-elle assurée ? Quelles sont les menaces émergentes ? C'est vraiment une intrigue très intéressante et trépidante. Cependant, je regrette qu'elle soit assez mise en retrait par rapport à l'intrigue et elle est donc résolue très facilement et rapidement, ce qui est assez décevant. J'aurais bien voulu un peu plus d'actions en premier plan, c'était seulement de petites scènes qui apparaissaient de temps à autres dans la romance. Quoi qu'il arrive, l'intrigue n'était pas aussi présente par rapport aux tomes précédents. 

Je suis profondément impatiente à l'idée de lire la suite et de savoir quels personnages seront traiter. J'ai bien une petite idée.... Il reste encore tellement de questions à régler, des intrigues sur des personnages à écrire (Lucien et Elain....). Bref, j'ai tellement hâte, l'attente va être tellement dur.

Concernant l'anglais, j'avais lu les premiers tomes en français mais la novella en anglais pour me préparer au tome 4. Dans l'ensemble, j'ai assez bien compris ce tome mais il me fallait beaucoup de concentration et j'ai cherché quelques mots en anglais, mais dans l'ensemble, ça a été ! Je m'attendais à beaucoup plus dur. Mais je pense qu'avoir lu Harry Potter en anglais a beaucoup aidé.

Calypso

Commentaires