Mon avis sur.... ACOTAR (tome 1, 2, 3 et la novella)

Bonjour tout le monde ! C'est un plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour parler d'ACOTAR. J'avais si hâte de finir la première partie de cette saga sur Feyre et ses amis pour vous donner un avis global !

Mon avis :

Depuis des années, je vois les livres passer sur bookstagram mais je ne les ai jamais tentés car la fantasy n'est pas un genre que j'apprécie le plus, ça passe comme ça casse. Donc, j'omets des réserves sur ce genre, j'ai dû mal parfois à trouver crédible les histoires. J'avais donc sincèrement la sensation qu'ACOTAR ne serait pas une saga pour moi. Malgré tout, après des mois à entendre ma collègue me parler de Sarah J. Maas, il fallait que je tente l'expérience. J'ai donc lu ces tomes-ci en lecture commune avec une de mes amies, pour les découvrir ensemble.

Et grande surprise, j'ai adoré et dévoré littéralement ces premiers tomes ! Je ne m'attendais pas du tout à aimer mais encore plus, à autant aimer ! Je pense sincèrement qu'avec tous les retours sur la saga, je m'étais faite une idée faussée de cette histoire. Ce n'était pas du tout ce que je m'imaginais. 

Dans un premier temps, j'ai tout simplement adoré l'univers. Il est complet, détaillé, original et surprenant. Je me suis plongée complètement dedans et j'ai été subjuguée par les paysages qu'on me détaillait comme Velaris. J'ai aussi tout bonnement adoré les différentes catégories de personnages comme les Fae, les Illyrians... (avoir des ailes, c'est plutôt cool) ainsi que leurs histoires, leur culture, leurs origines. C'est vraiment un monde fascinant et extrêmement bien construit.

Ensuite, je suis tombée sous le charme de tous les personnages sans exception. Chacun d'entre eux est unique, a sa propre histoire et on a envie d'explorer un peu plus celle-ci. J'adore donc l'idée que les tomes suivants se consacrent sur certains personnages… De nouveaux personnages font leur apparition au fil des tomes, et notre avis sur eux change et évolue au fil de l'histoire et de son avancement. Et puis certains personnages se rapprochent, fricotent ou se chamaillent, pour notre plus grand bonheur. Je n'ai d'ailleurs pas de personnages préférés, ils sont tellement uniques en leur genre que je n'arrive pas à savoir lequel je préfère. J'ai tous envie de les découvrir encore plus et de voir ce que l'avenir leur réserve. Et c'est vrai que par rapport à une grande majorité de lecteurs, je n'arrive pas à détester Tamlin, j'ai même beaucoup de peine pour lui et j'aimerais sincèrement avoir un tome sur lui dans quelques années, pour voir où il en est. 

De plus, l'histoire est palpitante, il y a de nombreux rebondissements. Chaque tome nous tient en haleine, je ne me suis jamais ennuyée et j'avais toujours envie de lire quelques chapitres en plus. C'est vraiment riche en péripéties. Il faut se méfier des personnages, des événements, de tout en réalité ! J'ai d'ailleurs tout bonnement été sous le choc à la fin du tome 2, le final a été juste génial. En bref, l'histoire est trépidante et chaque tome est meilleur que le précédent. 

Honnêtement, ACOTAR ne peut que plaire car on retrouve de tout : un univers époustouflant, détaillé, original, des personnages attachants, de la romance, des actions et des rebondissements. On n'est jamais déçu !

Je n'ai qu'une chose à dire : lisez-les !

Calypso

Commentaires