5 nouvelles d'Harlequin sur le thème du "Love @ work" !

Bonjour tout le monde ! Harlequin a sorti en juin 5 nouvelles autour du thème des relations au travail. J'ai vraiment aimé le concept et voulais donc vous donner mon avis sur ces 5 histoires. 

Notre petit jeu dangereux d'Emily Blaine :

Ici, on retrouve April qui, depuis des années, a des sentiments pour.... le père de sa meilleure amie, Lucas avec qui elle a presque 20 ans d'écart.

J'ai adoré l'histoire, le livre est vraiment très bien écrit, la plume est trépidante et nous emporte dans la passion des personnages. Sur ce point-là, je n'ai rien à redire. Emily Blaine a encore une fois su m'emporter et m'épater par son talent. Surtout que c'est une nouvelle, donc le texte doit être concis tout comme l'histoire. Mais l'auteure a remplit avec brio le contrat et je ne suis pas restée sur ma faim.

Mais moralement parlant, j'ai mis une étoile sur goodreads car la protagoniste tombe amoureuse du père de sa meilleure amie, qui pourrait clairement être son père... J'ai trouvé ça étrange et malsain, car je voyais Lucas comme une figure paternelle... Bref, chacun a son avis mais non seulement ils ont une différence d'âge importante mais en plus, c'est le père de sa meilleure amie et j'ai eu beaucoup de mal avec ce point. Le livre veut montrer que l'amour n'a pas d'âge, et je peux comprendre ce point de vue, mais pas quand c'est le père de sa meilleure amie qu'elle côtoie depuis des années. Après, bien sûr, cela reste mon avis et chacun a son avis sur la question !

Comment le meilleur plan cu de la terre est devenu le pire boss de l'univers de Louisa Méonis :


Après une rupture difficile, Hope s'inscrit sur Tinder et fait la rencontre de Mathieu, alias "Monsieur Tinder". Tous deux entretiennent une relation enflammée mais sans pour autant officialiser pendant près d'une année, jusqu'au jour où tout vole en éclat quand Mathieu devient son patron... 

Ce livre est explosif, il est exaltant, trépidant, palpitant, frustrant et passionnant. Rien que ça, clairement. Il est génialissime ! Du début à la fin, j'ai été emportée par l'histoire et par les nombreux rebondissements dans leur relation. 

Hope a un fort caractère et est aussi vraiment hilarante, elle m'a vraiment fait rire par instant surtout avec ses karaokés sur Sia. Honnêtement, elle nous fait vibrer du début à la fin. 

Ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est que même si c'est une nouvelle, et que le format est donc court, l'auteure joue jusqu'à la dernière minute avec l'histoire des personnages nous laissant stresser et frustrer jusqu'au dernier moment. Ce n'est pas une romance simple, qui se résout rapidement, mais qui prend le temps de se construire et se régler.

Oups, j'ai embrassé mon boss de Julia Nole :


Ici, nous découvrons Daphné qui accepte un second rendez-vous avec un bel homme, Benjamin, rencontré dans un bar. Sauf que le lendemain, alors qu'elle se rend à son entretien d'embauche, devinez qui sera son nouveau boss ? Après une rupture difficile 3 ans auparavant, où son petit ami l'a trompé avec une de ses amies mais aussi sa collègue comme ils travaillaient ensemble, elle ne veut plus entendre parler de relations au travail.

J'ai vraiment adoré cette romance qui prend vraiment tout son temps, on apprend le passé des personnages en passant par leur rencontre puis par leur travail ensemble avant qu'ils aillent plus loin. Ils construisent petit à petit cette relation. J'étais un peu inquiète car le livre étant court j'avais peur que l'histoire se finisse précipitamment mais pas du tout ! Au contraire, l'auteure a bien géré le rythme de l'histoire. J'ai vraiment bien apprécié l'histoire que j'ai trouvé palpitante et frustrante par instant. 

J'ai juste eu un peu de mal avec la plume de l'auteure, avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher. Je me suis difficilement mise dans l'histoire à cause de l'écriture, car au début, je la trouvais parfois froide et impersonnelle. J'ai donc mis un peu de temps à rentrer dans l'action.

Malgré tout, j'ai vraiment adoré cette nouvelle et la manière dont a été traitée le sujet de Love @ Work !

Be my lover, not my boss de Alana Scott :



Chloé voit ses rêves de promotion s'envoler quand Arthur lui prend sa place et décide en plus d'opérer de drastiques changements au sein du journal dans lequel elle travaille.

Je vous avoue j'ai été assez déçue de cette nouvelle.... La relation entre les personnages est d'abord inexistante avant de brusquement basculer, où les personnages s'embrassent et couchent ensemble jusqu'à ce que Chloé dise qu'elle est amoureuse d'Arthur alors qu'elle ne lui a presque jamais adressé la parole et qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Cela manque de sens clairement. C'est surtout que je n'ai ressenti aucune passion entre les personnages, ni aucune alchimie entre eux. Tout est donc soudain et brusque. 

Pourtant l'idée de l'intrigue est très bonne mais mal exécutée à mon avis !

Opération boss infiltré... et crush interdit ! de Nathalie Charlier :



Simon se fait passer pour un stagiaire pour pouvoir enquêter sur l'entreprise que sa compagnie souhaite racheter. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu quand il fait la rencontre de Joan, dont il tombe vite sous son charme.

C'était un livre prometteur, avec une bonne idée à l'origine. Malheureusement, je trouve que l'idée a été mal exploitée. La relation entre les personnages m'a un peu perturbée surtout que j'ai trouvé Simon très dur avec Joan, la traitant de "garce" alors que je n'ai pas du tout interprété son comportement ainsi. C'était extrême comme réaction, la faisant passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas. J'ai trouvé contradictoire le comportement de Joan et la description qu'en faisait les autres.

J'ai aussi eu la sensation que l'auteure voulait défendre le monde de l'édition car le livre aborde les coulisses, les auteurs, les critiques que peuvent subir les maisons d'édition et les éditeurs. En soit, c'est une excellente idée, mais je l'ai trouvé mise trop en avant et trop brute de décoffrage.

Et pourtant, j'ai fini par donner sa chance à ce livre, j'ai même commencé à l'apprécier. Jusqu'au moment où les personnages se sont enfin embrassés. Jusque là, c'était plutôt cool. Puis, la protagoniste a eu une réflexion qui m'a profondément choquée : "c'était si grisant, si excitant, que je pourrais le violer sur place" ! Et je trouve inadmissible qu'en 2021 de tels propos puissent être mis dans un livre et que l'éditeur/éditrice est laissé une phrase comme celle-ci ! 

Bref, j'ai mis une étoile sur goodreads parce que je ne pouvais clairement pas mettre plus.

Enfin, voilà pour mon avis sur ces 5 nouvelles sous le thème de Love @ Work ! J'ai beaucoup aimé l'idée de ses nouvelles même si j'ai été au final peu satisfaite par mes lectures.... Seul le livre de Louisa Méonis m'a comblée ainsi que celui de Julia Nole !

Calypso

Commentaires