Beautiful Sinner de Anita Rigins :

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je reviens vous parler d'une Dark Romance. Eh oui, vous avez bien lu, j'ai envie cette année de lire de plus de livres de ce genre. Et je ne suis clairement pas déçue par cette lecture. (Spoiler : j'ai fini en larmes)

Résumé :

"À 18 ans, Eden Santoro n’a pas peur des monstres : elle aime Alhan, le plus dangereux d’entre eux. À 20 ans, tout a changé : elle fuit désormais Alhan et ce qu’il représente le danger, les douleurs du passé, leur passion détruite…

Mais, tapi dans l’ombre, son ancien amant rôde toujours, et il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir replonger dans sa Colombie natale, dans l’univers sombre des trafics d’armes, dans les yeux si perturbants du monstre qu’elle a aimé. Forcée de cohabiter avec lui, Eden va découvrir que les mystères qui l’entourent sont plus inquiétants que jamais… Et si, plutôt que de fuir les ténèbres, elle décidait cette fois de danser avec elles ?"

Mon avis :

Entre nous, il faut se dire les choses, je ne m'attendais pas du tout à autant aimer. Sérieusement. Je l'ai tellement vu passer sur Instagram que j'ai commencé par pure curiosité. Et purée, soyez prêt parce que ce livre vous retourne dans tous les sens.

On commence le livre et l'histoire nous prend petit à petit, on avance dans l'intrigue, on en apprend plus sur les personnages, leurs histoires, leurs sentiments, les problèmes qu'ils doivent traverser. Petit à petit sans s'en rendre compte, le livre nous prend. TOTALEMENT. Vous ne pouvez rien y faire vous êtes pris dedans. Tellement pris, que je l'ai lu en une soirée et je refusais de me coucher tant que je ne l'avais pas fini. OK, j'étais accro. Ce qui est bien c'est que l'histoire va vraiment crescendo, on ne se précipite, on apprend à connaître les personnages, à voir leurs sentiments grandir. Il y a pas mal de rebondissements qui nous tiennent en haleine.

En effet, on est très touché par les personnages d'Eden et d'Alhan, mais aussi par les personnages secondaires, j'ai eu un petit coup de cœur pour la meilleure amie d'Eden. Eden depuis petite vit dans cette prison dorée et n'a qu'une envie : voler de ses propres ailes. Quant à Alhan, il est entraîné depuis tout petit pour faire face à son destin et accomplir sa vengeance. L'histoire entre Eden et Alhan est vraiment belle, puissante et touchante. Entre eux, c'est explosif, c'est incandescent. L'autrice arrive si bien à décrire leurs sentiments et les émotions qui les animent quand ils se rejoignent. Il est même difficile pour moi de mettre des mots dessus car c'est indescriptible ce qu'ils partagent. La plume est vraiment pas mal, et elle s'adapte à l'âge des personnages. On sent le ton changer quand les personnages grandissent !

Honnêtement, à la fin, j'ai versé mes meilleures larmes. C'est très rare que je pleure pour un roman, mais là, tout était trop intense. Cela nous prend sans prévenir. La fin est exceptionnelle et conclut avec brio le livre. Etant donné que l'histoire va crescendo, le final est vraiment à la hauteur de cette montée en puissance, et cette tension sous jacente. 

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, ce sont les TW ! Certains sujets sont sensibles et peuvent choquer le lecteur mais nous sommes toujours prévenus en début de chapitre.

Les seuls petits éléments négatifs sont les différents sauts dans le temps au début du livre. Après ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec des sauts dans le temps qui se succèdent, un seul est suffisant pour moi. Et ensuite, quelques éléments dans l'intrigue qui ont été incorporés mais qui manquent de développement pour les rendre compréhensibles et leur donner un vrai atout à l'intrigue.

BREF, lisez-le ! 

Calypso

Commentaires