House of Earth and Blood, tome 1 de Crescent City - Sarah J. Maas :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler du tome 1 de Crescent City. J'ai mis du temps avant de le lire étant donné que je l'ai reçu à Noël, mais la sortie du tome 2 m'a vraiment motivée à le sortir de ma PAL.


Résumé :


"Bryce Quinlan had the perfect life - working hard all day and partying all night - until a demon murdered her closest friends, leaving her bereft, wounded, and alone. When the accused is behind bars but the crimes start up again, Bryce finds herself at the heart of the investigation. She'll do whatever it takes to avenge their deaths.

Hunt Athalar is a notorious Fallen angel, now enslaved to the Archangels he once attempted to overthrow. His brutal skills and incredible strength have been set to one purpose - to assassinate his boss's enemies, no questions asked. But with a demon wreaking havoc in the city, he's offered an irresistible deal: help Bryce find the murderer, and his freedom will be within reach.

As Bryce and Hunt dig deep into Crescent City's underbelly, they discover a dark power that threatens everything and everyone they hold dear, and they find, in each other, a blazing passion - one that could set them both free, if they'd only let it."

Mon avis :

Je suis ressortie de ma lecture assez dubitative et déçue. J'avais vraiment hâte de lire ce livre au vu des avis et de mon amour pour ACOTAR. Je pense que je suis rentrée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes et cela a beaucoup joué dans ma lecture...

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Déjà, je l'ai lu en anglais donc il m'a fallu un petit temps pour m'adapter. Cependant, l'autrice commence l'intrigue en nous dévoilant un monde très complexe qui nous est inconnu et nous sommes noyés dans les informations. On ne connait pas encore les personnages, ni l'univers qu'on nous donne beaucoup de détails et d'informations. C'est très dense et vraiment difficile de se mettre dans l'histoire. J'ai bien pris 300 pages avant d'apprécier ma lecture et de comprendre mieux l'histoire. C'est tout de même très introductif.

Ensuite, le livre est un pavé, avec énormément d'actions et d'informations. Cependant, je pense que l'autrice aurait pu faire tout aussi bien avec moins de pages. La partie d'investigation entre Hunt et Bryce a été très longue, on se noyait dans différents événements, je me demandais si un jour on allait finir par la résoudre. Puis, une révélation importante arrive mais sans aucun indice, sans aucun préambule, sans aucun lien logique. Je n'ai pas compris d'où cela sortait comme si l'autrice c'était dit qu'il y avait eu assez de pages d'enquête et on pouvait passer à la suite... J'ai eu du mal à trouver de la crédibilité surtout sur les révélations concernant Hunt, qu'on a pas plus développé que cela...

Les 200 dernières pages ont vraiment rattrapé mon avis, où il y a beaucoup d'actions intéressantes et étonnantes. Les émotions sont très présentes et le final est angoissant. Mais j'ai eu du mal à être emporté tout de même car j'avais cette déception qui me suivait depuis le début et j'avais hâte de finir le livre.

Cependant, j'ai beaucoup aimé la relation entre Hunt et Bryce qui se développe doucement : un vrai slow burn. J'ai beaucoup ri de leurs chamailleries. Ce sont vraiment des personnages intéressants et que l'autrice prend le temps de développer sous tous leurs aspects. De manière plus générale, j'ai beaucoup aimé tous les personnages, l'autrice crée des personnages intéressants et touchants.

Bref, j'en ressors mitigée et j'ai hâte de lire tout de même la suite, voire si mon avis sera différent. L'univers est intéressant et les personnages aussi. Mais ce premier tome est assez introductif et je m'attendais à une action différente. 

Calypso


Commentaires