La bouche pleine de Rose Brunel :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un livre assez surprenant ! Je remercie les éditions La Musardine pour l'envoi. 


Résumé :

Vous avez faim ? De plats raffinés comme de sexe déjanté ? Glissez-vous aux côtés d'Iris dans la brigade d'élèves en haute gastronomie d'une cheffe étoilée...

Iris préfère l'art plastique aux façons d'accommoder un cochon de lait, mais son père la menace de lui couper les vivres si elle n'intègre pas cette formation afin de trouver " un vrai métier ". Ce qui lui apparaissait comme une corvée se transforme peu à peu en un festin de chairs. Tremper ses doigts dans la sauce, sucer, lécher, goûter, pétrir, touiller, fouetter... Tout est permis pour décrocher la meilleure place dans l'école des fins palais.

Un roman féminin, moderne et débridé qui bouscule les codes du genre : et si la littérature érotique n'avait pas dit son dernier mot ?

Mon avis :

Je m'attendais à lire un livre érotique mais j'ai vraiment été surprise car celui-ci sort de l'ordinaire sur les thèmes traités qu'on ne retrouve pas souvent dans des livres érotiques. On aborde des sujets divers et variés : polyamour, plan à 3 ou plus, libertinage, etc. C'était vraiment bien abordé et traité. Cela se place dans l'ère du temps et propose une version plus moderne de la littérature érotique. 

Tout ceci associé à la thématique de la gastronomie, cela donne une intrigue vraiment originale et surprenante. 

Ce qui est clair c'est que c'est vraiment croustillant. On a vraiment du smut de qualité. J'ai fait l'erreur de le commencer dans le métro, quelle erreur les amis. Pourtant, j'en ai lu des livres érotiques dans les transports, mais là, c'est clairement un autre level. J'ai été vraiment prise au dépourvu. 

J'ai juste été un peu déçue qu'on ne développe pas plus la relation d'Iris avec son père, on sait qu'entre eux cela semble difficile mais on n'explore pas plus cela et la fin est abrupte, ouverte. Je pense qu'il y a des éléments de l'intrigue qui auraient pu être approfondis. 

Bref, une lecture sympa et rapide à lire. 

Calypso

Commentaires