Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un service presse que j'ai reçu de la part d'Elodie Belmont !
Résumé :
Des humiliations.
Une agression.
Un reflet brisé.
Et une revanche sur la vie.
Je m'appelle Emily.
Et c'est l'histoire d'une femme en colère !
Mon avis :
Au nom d'une femme en colère est une histoire très touchante d'une femme qui subit le harcèlement de deux de ses collègues. L'autrice nous fait rentrer très rapidement dans le récit, on est de suite plongée dans l'histoire d'Emily, et dans l'harcèlement qu'elle subit. Elle vit des moments très difficiles et on ne peut pas ne pas être touchée par ce qui lui arrive. Ce sont des scènes difficiles à lire mais nécessaire. L'autrice aborde avec brio le sujet qu'est l'harcèlement et en montre ses différentes formes. On sent que l'autrice sait de quoi elle parle. Cette histoire nous interpelle et nous montre les conséquences que peut avoir l'harcèlement dans le milieu du travail mais aussi, les conséquences psychologiques et les séquelles que cela laisse.
Les pages défilent et les actions se bousculent. Cependant, j'aurais aimé une histoire un peu moins rapide par moment pour permettre de développer certains événements, et il a manqué quelques transitions entre certaines scènes pour bien nous situer dans le temps et l'espace. Malgré tout, cela permet de voir et de comprendre le cycle infernal dans lequel est pris Emily, jusqu'au moment où elle se retrouve au plus bas. C'est de là, qu'on la voit renaître, réapprendre à vivre, à se battre, à faire face avec ses cicatrices et ses traumatismes.
L'autrice a une très belle plume, ce qui nous permet d'être emportée par le récit et les souffrances d'Emily. On la voit vraiment évoluer au fur et à mesure du livre, on la voit traverser de nombreuses épreuves pour se relever. C'est une histoire inspirante, où on apprend d'Emily et de ses moments de doutes. Malgré les événements, elle n'abandonne pas. Elle apprend à vivre et à s'accepter de nouveau, elle laisse le passé derrière elle et poursuit sa voie et ses rêves.
Si vous souhaitez le lire, vous pouvez le commander en ligne.
Je remercie encore une fois l'autrice pour cet envoi !
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire