Flirting with 40 de K. Bromberg :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler du dernier K. Bromberg publié chez Hugo New Romance. Et purée de pommes de terre, restez pour lire cet article car ce livre en vaut le détour.

Résumé :

"Son divorce à peine prononcé, son ex est déjà fiancé à une bimbo qui a la moitié de son âge. Sa jeune boss est déterminée à saboter ses chances d'obtenir la promotion qu'elle mérite. Et pour ne rien arranger, elle est sur le point de fêter ses 40 ans.

Lorsque Blakely rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d'une trentaine d'années, sexy en diable, s'intéresse à elle. Elle sait qu'il va très certainement lui briser le cœur, mais elle est prête à prendre le risque.

Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, non seulement il l'aide à obtenir cette promotion, mais il l'encourage à redevenir la Blakely qu'elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante.

Et qui sait peut-être que ce jeune homme que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile se révèlera être bien plus que cela ?"

Mon avis :

J'ai adoré. C'est un fait. Ce livre a été un vrai coup de cœur. Voilà. Les mots sont posés et les termes sont donnés. Littéralement, tout dans ce livre vous fait croire en l'amour avec un grand A. Clairement, c'est à cause de ce genre de livres que je vais rester célibataire encore un petit moment. Bref, assez parler de ma vie sentimentale.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé l'intrigue, qui démarre sur les chapeaux de roues et dès la première page, on est plongé dedans. On ne perd pas de temps, ce qui donne ce côté très addictif au roman. Et cela se poursuit dans les pages et les chapitres qui suivent. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai trouvé l'histoire tellement palpitante que je l'ai lu en 24H. Je ne voulais pas me coucher tant que je ne l'avais pas fini et tant pis pour les heures de sommeil en moins. 

Blakely est une femme fraîchement divorcée qui approche la quarantaine et qui est en pleine recherche d'elle-même. C'est un personnage qui s'est longtemps oublié et qui nous donne confiance en nous. Si elle peut avoir confiance en elle et s'imposer, nous aussi on le peut. J'ai beaucoup apprécié les messages passés grâce à elle. Non, ce n'est pas parce qu'on approche des 40 ans qu'on n'est plus bonne à rien. Cela nous fait beaucoup relativiser et cela donne une belle leçon de vie. 

Concernant Slade, que dire à part que c'est le bookboyfriend rêvé. (Vous comprenez du coup l'histoire du célibat ? Parce que ce genre d'hommes n'existe pas dans la VRAIE VIE. *s'agace sur son clavier*) Slade... Slade, vraiment, Slade quoi. Il est toujours positif, il aide Blakely à sortir de son cocon, à prendre confiance en elle, il la soutient, il est humain, il passe l'intérêt des autres avant les siens. Que dire à part que c'est le mec rêvé ? Puis parlons des scènes intimes, mon dieu, c'était pour me tuer ? Il ne faut pas faire des choses comme ça, Mme l'autrice. La tension entre eux est exquise et joue avec nos nerfs.

Plus sérieusement, je divague, mais c'est une très bonne romance, bien drôle, bien pimentée et qui en plus nous donne confiance en nous. Que demander de plus ? J'adore, j'en redemande. Excusez-moi mais si vous ne sautez pas sur ce livre après cet avis, c'est que je fais vraiment mal mon boulot.

Calypso

Commentaires