Gods of love de Eugénie Dielens chez Hugo New Romance :

Bonjour tout le monde ! Premier roman de Eugénie Dielens et j'ai plutôt bien apprécié le voyage !

Résumé :

"Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?"

Mon avis :

Bien que je m'appelle Calypso, la mythologie n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement en littérature. Cependant, j'ai été vraiment très surprise par cette lecture. Je ne m'attendais mais pas du tout à ça mais alors là, je suis tombée de haut.

Déjà, l'univers est génial. On sent qu'il y a eu pas de mal recherches de faites sur la mythologie et que l'autrice sait de quoi elle parle : elle maîtrise le sujet. Elle a réussi avec brio à implanter le thème de la mythologie de nos jours. Cela a été bien rattaché et le tout est original et bien fait, surtout que le thème peut paraître complexe mais ici, tout fait vraiment sens. L'univers est aussi bien développé et cohérent. Si je ne devais retenir qu'une chose de ce roman, ce serait ce point-là. 

Dès les premières pages, l'autrice nous embarque avec elle : elle nous place le contexte et nous explique les missions et les règles de l'Olympe et des 7 dieux, etc. On ne se perd pas dans l'intrigue et on est de suite plongé dans l'intrigue. Il n'y a pas besoin de temps d'adaptation comme je peux en avoir besoin pour d'autres de mes lectures. Ici, dès la première page, tout est fluide, clair et tout est expliqué au bon moment. On n'est pas non plus noyé dans la masse d'informations, c'est vraiment très simple à comprendre.

Concernant la romance, celle-ci est vraiment mignonne et touchante. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eros, sa personnalité est exceptionnelle et sa manière de parler fait la différence. Concernant Kaléa, j'ai été touchée par son histoire, même si j'ai trouvé son évolution un peu rapide, elle qui semblait si fermée à l'amour... Il a manqué entre eux une petite étincelle, une passion ou une tension, que je n'ai pas ressenti à ma lecture. Peut-être parce que je m'attendais à quelque chose de différent, et que je ne suis pas habituée à une romance comme celle-ci, mais il m'a manqué un peu de piquant entre eux. Je regrette aussi une petite longueur, l'histoire a traîné quelque peu et j'ai trouvé certaines descriptions répétitives. Le roman s'est passé en deux parties et on s'est peut-être trop concentré sur une seule et unique intrigue à la fois en oubliant un peu le reste avec des événements qui ont un peu traîné, ce que j'ai ressenti dans la deuxième moitié du roman. 

Je tiens à souligner la plume de l'autrice qui est vraiment sublime dans ce roman. J'ai beaucoup aimé certaines citations qui nous percutent bien comme il faut et nous laissent pantois en fin de chapitres. Elle a su s'adapter à ses personnages surtout à Eros et ses manières de parler. Il est clair que la plume nous emporte avec elle dans ce récit et il y a vraiment de très beaux passages. 

Une belle découverte et une belle lecture ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures que cet univers a à nous offrir. 

Calypso

Commentaires