Le livre de cul dont vous êtes l'héroïne d'Aurélie Stefani :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une nouveauté de la Musardine, que je remercie pour l'envoi !

Le livre de cul dont vous êtes l'héroïne - Aurélie Stefani

Résumé :

"Il existe nombre de livres dont vous êtes le héros, mais aucun dont vous êtes l’héroïne. Et surtout aucun qui vous permette de passer une nuit érotique de folie, selon VOS GOUTS. C’est chose réparée avec ce premier "Livre de cul dont vous êtes l'héroïne".

Vous voilà l’héroïne, drôle et libérée, au cours d’une nuit où tout est permis. Au diable les trolls, les chevaliers et l’heroic fantasy, bienvenue à la fête et l’amour libre. Maîtresse du jeu, vos rencontres seront déterminées par les choix que vous ferez au fil des pages, pour de nombreuses possibilités coquines à explorer."

Mon avis :

Le titre m'a tout d'abord beaucoup intriguée. Et le résumé encore plus donc j'avais vraiment envie de le découvrir. Et je n'ai pas été déçue. 

C'est un format original que nous propose l'autrice. Ici, nous sommes maître de l'histoire, nous décidons de ce qui va se passer. Nous partons d'une situation et nous évoluons en fonction de nos envies. C'est nous qui choisit quelle suite nous voulons aller voir, ce que nous voulons lire. On peut revenir en arrière, prendre un autre chemin. Comme dans un labyrinthe, on expérimente plusieurs chemins. On arrive au bout, puis on revient en arrière pour emprunter une autre voie.

J'appréhendais un peu ma lecture car un type de format comme celui-ci demande beaucoup de réflexion et de travail pour créer quelque chose de cohérent. Cependant, l'autrice a relevé avec brio ce travail. On découvre au fur et à mesure de nouveaux pans de l'histoire, tout est cohérent. L'autrice nous propose de nombreuses alternatives. 

C'est surtout intéressant de découvrir à quel point une soirée peut avoir offrir différentes fins, et peut se terminer de nombreuses façons bien différentes... Comme quoi, les choix que nous faisons peuvent tout impacter, pour le meilleur comme pour le pire. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que certaines propositions étaient assez réalistes et avaient aussi pour but de remettre en question certains évènements, de provoquer des remises en question chez le lecteur.

Enfin, l'autrice propose des histoires qui conviennent aux désirs de chacun. Nous n'avons pas tous les mêmes préférences et ici, l'autrice propose vraiment différentes histoires pour que tout le monde y trouve son compte. Et si une histoire ne nous plaît pas, il y en a de nombreuses autres à découvrir !

Bref, un format original et intéressant !

Calypso

Commentaires