Don't Worry Darling : un film bien stressant

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler du film Don't Worry Darling, sorti il y a peu au cinéma.


J'y suis allée sans avoir vu la bande annonce, j'en avais seulement entendu parler par rapport aux histoires qu'il y a eu au sein du casting. Bref, j'y suis allée en total inconnue, donc je n'avais pas de grandes attentes particulières. 

Et pourtant, j'ai été vraiment surprise (dans le bon sens du terme) par le film. Celui-ci nous prend très rapidement dans son intrigue et nous tient en haleine tout du long. Plus les scènes passaient, plus j'étais frustrée de ne pas avoir le dénouement. J'avais besoin de comprendre et de découvrir ce qui se cachait derrière le projet Victory. Ce qui a beaucoup joué là-dedans, ce sont les musiques choisies en fonds. Certaines étaient assez stressantes et certains bruits accompagnaient les scènes pour les rendre encore plus flippante qu'elles ne l'étaient déjà. Le film arrive bien à jouer avec nos émotions et à nous prendre dans les différentes péripéties. 



Tout comme Alice, on ouvre petit à petit les yeux sur cette communauté et on comprend qu'il y a quelque chose qui cloche. On est d'autant plus frustré quand Alice tente de révéler la vérité au grand jour mais que personne ne la croit et la considère comme une folle. Le stresse et la frustration sont clairement au rendez-vous dans ce film. 

Le jeu d'acteur des différents personnages a beaucoup joué dans le fait que j'ai bien aimé ce film. Florence Pugh a bien su interpréter toutes les palettes d'émotions de son personnage. Alice m'a beaucoup touché car au cours du film, elle a des sortes de crise et a l'impression de devenir complètement folle, elle n'a plus le contrôle de la situation et le fait que personne ne la croit n'arrange en rien. On compatit avec elle et on a envie de venir l'aider à ouvrir les yeux des autres personnages. Je connais Harry Styles que pour ses musiques et je ne l'avais jamais vu en tant qu'acteur. Je dois dire qu'il m'a plutôt bien impressionné, notamment sur ses interactions avec Alice. 

Le plot twist était inattendu pour ma part, je ne l'avais pas du tout deviné. Quoiqu'un peu difficile à comprendre, même si cela le rend encore plus dingue. Mon cerveau n'était pas prêt à ça. Et je suis ressortie du cinéma, complètement matrixée par le film. Il a réussi à me retourner sur tellement d'aspects, et j'ai eu l'impression d'avoir vécu une expérience dans un univers parallèle. La fin est abrupt et il aurait été bien de faire une scène supplémentaire car on reste un peu sur sa faim et l'esprit remplit de questions. Mais en même temps, cette fin permet vraiment de nous marquer et il est clair que je ne suis pas prête de l'oublier. Je pense que le but était vraiment de nous laisser en haleine et que ce film nous marque. 

Bref, vraiment un film très surprenant, avec des personnages touchants et poignants, qui jouent avec nos émotions et notre cerveau. Découvrez la bande annonce !

Calypso


Commentaires