Leander : Les dieux du campus #1 de Phoenix B Asher et F. V. Estyer

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler d'une nouveauté parue la semaine passée et dont j'avais hâte de découvrir.

Résumé :

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Mon avis : 

Ici, on retrouve clairement une intrigue qui me plaît : une équipe de footballeurs à l'Université dans la même ambiance qu'Off Campus.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Nyx et Leander. Ils passent leur temps à se lancer des pics et se chamailler, c'est à mourir de rire. Ils ont tous deux des forts caractères et ils créent des étincelles une fois réunis. Leander s'éloigne du cliché du footballeur qui passe d'une fille à l'autre et ne bosse pas, il est attachant, touchant et se donne les moyens de réussir. Quant à Nyx, elle sait se faire remarquer et elle utilise l'humour et l'ironie comme bouclier. 

Quant à leurs amis, on apprend eux aussi à les connaître. Cette bande d'amis est très attachante et ils ont des caractères bien différents. Même si ce tome-ci se concentre sur Nyx et Leander, les personnages secondaires ont une place importante dans l'intrigue et c'est appréciable qu'ils ne soient pas mis de côté. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes.

Je reste cependant sur ma faim... Je trouve que l'histoire avait beaucoup de potentiel mais n'a pas été totalement exploitée. Concernant la romance, celle-ci est rapide, trop rapide. Les personnages se détestent puis en un claquement de doigt, deviennent très proches et s'embrassent. La tension entre eux semblait inexistante au départ et les ressentis des personnages ne sont que peu développés. J'ai eu l'impression d'avoir rater des chapitres. De plus, Nyx est un personnage qui ne parle pas de sa vie privée, notamment de sa famille et en referment le livre, j'ai l'impression de ne toujours pas la connaître. D'ailleurs, j'aurai sincèrement aimé que son histoire familiale soit approfondie. J'ai eu l'impression qu'elle provenait d'un environnement sectaire (peut-être ai-je mal interprété) et il aurait été intéressant d'approfondir le sujet et son impact sur qui elle est. Il est abordé mais pas exploité, et les termes ne sont pas posés. On ne va pas au bout de la démarche. Tout comme la résolution finale qui a été rapide et aurait nécessité plus de développement. Et ce manque de développement se ressent également dans les sujets de discussion : Nyx et Leander se chamaillent mais les mêmes blagues reviennent tout au long du livre, ça devenait assez lourd. 

J'ai tout de même hâte de lire la suite. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.

Calypso

Commentaires