King of Scars de Leigh Bardugo :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de la duologie King of Scars

Résumé :

"Le monstre est en moi, et je suis le monstre."

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l'Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c'est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme."

Mon avis :

J'avais peur en commençant ce livre car j'avais beaucoup aimé Grisha et Six of Crows. J'appréhendais l'intrigue que j'allais découvrir. Au final, j'ai tout simplement adoré. On prend un peu de temps pour se mettre dedans mais on est vite emporté par l'histoire. 

On découvre une nouvelle intrigue toujours autour du Darkling, et on découvre l'impact de son influence sur la population et la situation politique à Ravka. Nikolaï apparaît sous un nouveau jour et j'ai beaucoup aimé retrouver son personnage. J'avais hâte de le retrouver car j'avais beaucoup aimé le découvrir dans les tomes précédents. Ici, on le retrouve dans son rôle de souverain, sa manière de le gérer et ses nouvelles responsabilités. 

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les autres personnages grâce à des chapitres concentrés sur leurs points de vue. Il y a ainsi une alternance entre plusieurs intrigues, qui sont plus ou moins intéressantes. L'intrigue sur Nina ne m'a pas semblé pertinente au premier abord mais par la suite, cela s'éclaircit. Cela semblait plus logique. 

Honnêtement, j'avais des doutes avec cette suite mais j'ai au final beaucoup aimé. J'ai vraiment hâte de lire la suite et surtout de voir comment la relation entre Zoya et Nikolaï évolue, car il y avait tellement de tension entre eux. J'étais très frustrée.

Calypso

Commentaires