La Cour des Ouragans de Victor Dixen :

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du troisième de Vampyria par Victor Dixen que j'ai pu recevoir dans le cadre de la lecture commune organisée sur Instagram avec @lesinfoslivres et d'autres bookstagrammers !

Résumé :

"Un océan à feu et à sang.

Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d'entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l'Immuable ordonne à sa protégée Diane d'épouser ce flibustier sanguinaire afin d'en faire un corsaire à la solde de la France.

Un coeur à la dérive.

Diane se nomme en réalité Jeanne : c'est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L'organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l'enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l'issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n'emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu'elle n'a jamais osé regarder en face..."

Mon avis :

Ce tome-ci est clairement mon tome préféré ! Je l'ai adoré du début à la fin. 

Dès le début, j'ai été prise dans l'intrigue et dans les rebondissements. Le livre commence et nous propose directement une intrigue et de nombreux rebondissements. Il n'y a pas la place à l'ennui, c'est très addictif, on se met vite dans l'histoire et on est embarqué avec les personnages dans ce périple.

Jeanne a beaucoup évolué dans ce tome-ci et je la trouve bien plus mûre et adulte. Elle faisait très jeune dans les tomes précédents, j'avais dû mal avec elle. Mais ici, je l'ai beaucoup appréciée et elle m'a touchée mais aussi, impressionnée. 

J'ai été aussi surprise par d'autres personnages qui se sont révélés dans ce tome-ci comme Rafaël, qui a été touchant, notamment par ce qui lui arrive dans ce tome-ci, mais aussi, Zachariah qui a été une vraie révélation car on en apprend plus sur son histoire et ses combats.

L'auteur donne une place importante à la question de la colonisation et du racisme, il y a une vraie remise en question derrière ces sujets. 

Les rebondissements sont intenses et j'ai été très surprise par l'histoire, et ce que nous propose l'auteur. J'ai trouvé qu'avec les nouvelles intrigues qui s'ouvrent, l'auteur a su nous combler et nous surprendre d'une bonne manière. J'ai été vraiment impressionnée par ce qui nous est proposé. Je ne suis clairement pas déçue et je suis restée sans voix face à certains chapitres... (Le chapitre 17 est intense...)

Je reste un peu sur ma faim, notamment par rapport à la fin apportée à Jeanne, je reste avec beaucoup de questions en suspens. Peut-être la reverrons-nous dans les autres tomes ? 

Bref, ce tome m'a (re)fait tomber sous le charme de cette saga et de l'auteur.

Calypso

Commentaires