Le Défi de Emilie May

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un livre paru chez Hugo New Romance. J'ai craqué sur un coup de tête pour ce livre et je ne le regrette pas.

Résumé :

"Une seule règle : pas de sexe.

90 jours d'abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l'argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu'il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l'un comme pour l'autre, le combat sera rude entre fierté et désir."

Mon avis :

Que dire à part que c'était tout simplement génial ? Sérieusement, j'ai adoré du début à la fin. J'ai été conquise dès la première page et je me suis enfilée les 700 pages en une soirée comme une addict. Mon sommeil ne me remercie pas mais je ne pouvais tout simplement aller me coucher sans le finir. Je voulais connaître la fin. C'était vraiment très addictive, ça je vous le fais pas dire. 

Ce que j'ai tout d'abord aimé, c'est ce slow burn qui nous tient en haleine tout le long du roman. C'est inhumain de frustrer les lecteurs comme ça. La tension était tellement à son paroxysme, j'étais au bout de ma vie. Je suis trop impatiente aussi, mais là, c'était vraiment intense. J'ai aussi beaucoup apprécié la petite guerre que mènent Parker et Angie. Il y a un vrai bon ennemy to lover. On en raffole et on en redemande. Quoi que, j'ai trouvé ça un peu redondant parfois. Mais j'ai beaucoup aimé voir évoluer leur relation. Ce qui est bien c'est que cela ne se fait pas en un claquement de doigt. L'autrice prend le temps de faire graduellement évoluer leur relation et leurs sentiments. Cela fait donc sens une fois qu'ils passent à l'étape supérieure. C'est tordant, c'est drôle, c'est dynamique et rafraichissement. 

J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice se concentre aussi sur l'intrigue secondaire et les personnages secondaires, notamment avec la famille de Parker que j'ai adoré découvrir et le passé des personnages. Cela apporte un vrai plus et cela nous fait attacher encore plus aux personnages. J'ai été très touchée par sa famille et leur relation.

Bref, rien à dire. J'ai adoré et je recommande fortement. C'est une lecture qui fait vraiment du bien.

Calypso

Commentaires