Les Azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler d'un énorme coup cœur ! Alors là, j'ai adoré du début à la fin. Laissez-moi vous parler de cette beauté.

Résumé :

"1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l'anniversaire d'Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l'entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s'envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l'ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et... Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d'une cour de récré et sa détermination à la rendre folle.

Alors pourquoi ne peut-elle s'empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l'impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n'était pourtant pas venue pour ça, et n'est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant.

Mais si c'était ça, Noël : l'heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?"

Mon avis :

Je ne sais même pas par où commencer... J'ai tout adoré dans cet ouvrage.

Tout d'abord, les personnages sont juste géniaux et incroyables, extrêmement bien développés. On fond pour eux et on est touché par les difficultés qu'ils doivent traverser. Azalée est un personnage d'une force incroyable, un bel exemple et une femme touchante. Elle m'a vraiment touchée en plein cœur. Kaï, quant à lui, est le bookboyfriend qu'on veut. Le slow burn entre eux est juste palpitant. Ils prennent leur temps pour se redécouvrir. Il faut savoir en plus que je ne suis pas patiente quand il est question de romance, mais ici, tout fait sens et tout vient à point nommer. Ils ne se précipitent pas et tout arrive au bon moment.

En effet, le livre est très addictif et une fois commencé, difficile de le lâcher. Je le l'ai lu comme une accro dans les transports, je lisais en marchant car je voulais profiter de chaque miette. Du début à la fin, nous sommes emportés. Quelques pages suffisent pour nous plonger dedans. La plume aussi est vraiment géniale. L'autrice utilise les mots qu'il faut, et sa plume est ensorcelante. 

En vérité, j'ai mis des mois avant d'oser commencer ce livre car il traite de sujets difficiles et je ne me sentais pas prête à le lire. En réalité, je n'étais toujours pas prête mais j'ai sauté le pas. Malgré tout, j'avais de grosses appréhensions sur quelques scènes mais l'autrice aborde le sujet avec brio. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle traite le sujet et apporte une vraie réflexion et remise en question. C'était vraiment maîtrisé.

Au niveau des rebondissements, nous sommes servis et la deuxième moitié du livre joue vraiment avec notre coeur. Le cadre dans lequel se place le livre est vraiment magique et dépaysant. On s'envole avec les personnages dans ses lieux paradisiaques. 

Oui, je l'avoue, j'ai peut-être versé quelques larmes dans les transports. Ne me jugez pas. On ne peut pas s'empêcher d'être impliquée corps et âme dans l'histoire. 

Honnêtement, je n'ai rien à redire. Le livre est génial, un vrai coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.

Bref, je ne peux que le recommander.

Calypso

Commentaires