L'As de Pique de Morgane Moncomble :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier livre de Morgane Moncomble. J'avais tellement hâte de le lire, que je l'ai lu d'une traite le jour de sa sortie... Vous pouvez retrouver mon avis sur L'As de Coeur.

Résumé :

"Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère... et le seul homme incapable de l'aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances... car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse."

Mon avis :

C'est le septième livre de Morgane Moncomble et même au septième, l'autrice arrive toujours à me surprendre. J'ai tout simplement adoré ce nouveau livre !

J'ai été très heureuse de trouver une romance bodyguard car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup et pourtant, c'est une intrigue qui me plaît beaucoup.

Daisy est une femme impressionnante et forte, qui tient malgré les attaques et ce qu'elle subit à travers les années jusqu'au moment, où elle craque. Encore une fois, on ressent bien les émotions des personnages et certains passages m'ont vraiment pris par les sentiments. C'est bien écrit et bien développé. Thomas est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans L'As de Coeur et que j'avais hâte de retrouver. C'est un personnage surprenant qui est touchant. J'ai beaucoup aimé le traitement du personnage et d'aborder le sujet de la santé mentale et des maladies mentales, dont certaines sont méconnues du public. 

L'intrigue est intense et le plot twist inattendu. Il se passe beaucoup de choses et on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est addictif et on est vraiment emporter dans l'histoire. 

Bref, encore une excellente lecture et j'ai vraiment hâte de lire le prochain ! 

Calypso

Commentaires