Ma petite lettre aux MacCoy

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de la fin de la saga des MacCoy par Alexiane Thill, chez Hugo New Romance.


Résumé :

"Le Code n'est plus.

Par la faute d'Henry Campbell, l'Écosse a basculé dans le chaos. Rien ne semble plus pouvoir entraver la marche du duc d'Argyll vers le pouvoir... Rien, sinon des tentatives désespérées.

Mais Phèdre et Caleb sont au pied du mur : la guerre doit connaître une issue. Ils n'ont plus d'autre choix que de braver tous les dangers, pour sauver ceux qu'ils aiment, pour offrir à leur fils Xander l'avenir radieux dont ils osent encore rêver.

Alors que leurs terres se gorgent de sang, le Clan MacCoy se prépare pour son dernier combat."

Mon avis : 

Ce dernier tome est un enchaînement d'actions, c'est addictif et on ne s'ennuie clairement pas. Je l'ai lu en une soirée, et j'ai adoré ces alternances de point de vue entre tous les personnages, cela permet vraiment d'avoir une vue d'ensemble sur l'intrigue et les différentes batailles. On retrouve également tous les personnages et leurs intrigues personnelles sur leur romance. C'est vraiment touchant et émouvant de les retrouver tous ensemble une dernière fois. Ils font front commun. 

C'est toujours une appréhension de lire le tome final d'une saga car on se demande toujours comment cela va se terminer et se conclure mais ici, je n'ai vraiment pas été déçue ! C'est une belle conclusion à cette saga et chacun obtient sa fin. Je hais les fins ouvertes ahah !

Il est difficile d'écrire cet article.... Difficile de faire mes adieux à cette saga et ces personnes que j'ai tant chéri à travers ces tomes, que j'ai vu grandir, mûrir, échouer... J'ai suivi leurs aventures et leurs histoires d'amour ainsi que leurs combats à travers ses milliers de pages. 

Je me souviens encore de ma lecture du premier tome, il y a deux ans. Ma sœur m'en avait parlé, je me suis dit pourquoi pas. Dès les premières pages, j'ai été happée, prise dans cette aventure et je ne voulais plus les quitter. J'ai enchaîné les pages et j'attendais avec impatience la suite...

J'espère avoir fait honneur à cette saga au fil de mes avis, mes stories, mes articles... Il est difficile de mettre des mots sur l'amour que je porte à cette saga et cette famille. J'ai l'impression de faire des adieux à ma famille, mais ils le sont devenus au fil des pages. J'ai aimé découvrir leurs histoires et je me suis attachée à eux. L'univers construit par l'autrice est incroyable et original. Je ferme cette saga et je sais qu'ils vont me manquer... 

Calypso

Commentaires