Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de Build my Heart de Caro Handon, je remercie Carla pour la découverte.
Résumé :
"Enoline vient d'obtenir le poste de ses rêves ! Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan's Office, l'un des cabinets d'architecture les plus prestigieux de la scène new-yorkaise.
Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa route, pas même la dessinatrice talentueuse, mais impulsive, avec qui il est forcé de collaborer.
Néanmoins, derrière une façade lisse, la famille Worgan se désagrège. Alors que le patriarche met ses affaires en ordre, des secrets longtemps enfouis menacent de refaire surface et de détruire tout ce qu'il a bâti. Swann, qu'il l'accepte ou non, pourrait bien avoir besoin du soutien d'Enoline pour surmonter cette ultime épreuve.
Toutefois, céder à cette attirance risque de briser leurs plus grands rêves..."
Mon avis :
Ne connaissant pas l'autrice, j'y suis allée sans aucune attente et honnêtement, j'ai tout simplement adoré ma lecture !
L'histoire est vraiment addictive, notamment avec des chapitres courts, on les enchaîne d'ailleurs sans aucun problème. Le livre se lit vraiment tout seul ! Les scènes défilent, les évènements aussi. Je l'ai lu en une soirée, clairement. J'ai beaucoup aimé toute l'intrigue autour du concours d'architecte, cela apporte vraiment une intrigue centrale et de nombreux rebondissements.
On prend ainsi le temps de développer la relation professionnelle des personnages avant de passer à une relation plus intime, cela ne se fait pas en un claquement de doigt. La tension et les pics des personnages sont insoutenables, ils ne nous ennuient clairement pas. Dès le début, c'est électrique !
J'ai trouvé le roman également très touchant, notamment Swann, entre son enfance, le deuil de sa mère, il a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres et à gérer ses émotions. On en apprend beaucoup de lui et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage. Enoline est un personnage fort, une battante, qui n'abandonne pas à la première difficulté et qui compte bien faire ses preuves, elle ne laisse pas démonter et c'est très appréciable. Elle a une force de caractère vraiment intéressante.
Et enfin, la plume de l'autrice est juste géniale, l'histoire est vraiment bien écrite.
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire