Deux boss pour le prix d'un de Mikki Summers

Bonjour tout le monde ! Je reviens vers pour la dernière chronique de l'année, d'un livre que j'ai pu découvrir avec NetGalley ! Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.

Résumé :

Ne vous leurrez pas : le second boss, c’est moi : Serena Beauchamps. Jeune femme indépendante, travailleuse, ambitieuse. Et surtout, célibataire qui s’assume. Le PDG de Charming Corp a eu l’idée de me laisser les rênes de l’entreprise après son départ à la retraite. Une excellente nouvelle, me direz-vous.

Oui.

Mais non.

Il a fait la même proposition à Asher Charming, son neveu. Ce nom lui irait à ravir s’il n’était pas aussi imbuvable que le café froid servi à la cafétéria.

Nous voilà co-directeurs… Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ce manque de confiance ? Pourquoi est-ce que je dois me coltiner ce privilégié qui ne mérite même pas son poste ? Il peut tenter ce qu'il veut : son air charmeur ne me fait aucun effet. Ce qu’il ne sait pas, c’est que j’ai tiré un trait sur les hommes depuis longtemps. Et personne ne me fera changer d’avis.

Mon avis :

Le résumé était prometteur et me tentait plutôt bien, surtout que j'adore les Boss romances. Malheureusement, pour moi, cette lecture fut une vraie déception. Je n'ai pas du tout accroché !

Serena est une femme forte et indépendante, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui gravit les échelons petit à petit pour se faire sa place. Contrairement à Asher, que j'ai eu du mal à apprécier. En effet, il est joueur, dragueur, il est un vrai fainéant et passe une grande partie de l'histoire à être malheureux qu'on le voit ainsi. Alors, qu'il est comme ça... Et au lieu de nous prouver qu'il est bosseur et veut mériter sa place, il ne le fait pas. On le voit à peine travailler... Je n'ai pas apprécié son côté à se plaindre de la vision que les autres ont de lui, alors qu'il ne fait rien pour changer. 

De plus, la romance entre les personnages est trop rapide. Ils s'échangent à peine 3 mots avant de s'embrasser soudainement. Ils ne se connaissent pas, se parlent à peine et en une semaine, c'est déjà l'amour fou entre eux deux. Bien que le livre soit court, cela n'empêche pas de construire la romance et de prendre le temps de faire monter la tension entre eux et qu'ils apprennent à se connaître. Ici, je n'ai pas du tout ressenti l'alchimie entre les personnages.

Enfin, j'ai eu beaucoup de mal avec les clichés du roman, notamment la mère d'Asher, une femme privilégiée, qui prend tout le monde de haut et rabaisse les autres... Tout comme l'oncle, qui est assez sexiste. Tout était vraiment trop exagéré et trop clichés, cela alourdissaient l'histoire. 

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire, qui pourtant, avait beaucoup de potentiel !

Calypso

Commentaires