Flocons de Chocolat de Magali Santos

Bonjour tout le monde ! J'ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à NetGalley et je suis ravie de ma découverte ! Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.

Résumé :

"Une romance de Noël gourmande, à déguster tout au long de l'année ! Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s'installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c'est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian.  Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il ne la supporte pas. Leur destin s'annonçait pourtant opposé. Audrey réussira-t-elle à amadouer l'ours polaire ? Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?"

Mon avis :

J'ai tout simplement adoré ma lecture ! Vraiment, j'ai fondu du début à la fin pour cette romance toute mignonne.

Max est un ours, un peu bourru, mais canon. Son regard perçant à de suite fait chavirer Audrey, et on la comprend hein. Leur relation chien et chat est très amusante et même si le roman est court, leur histoire ne va pas trop vite, ils apprennent à se connaître et faire évoluer cette tension entre eux. Celle-ci monte crescendo. J'ai beaucoup aimé leur romance car elle grandit petit à petit et on apprend à les découvrir, ils s'ouvrent l'un à l'autre. 

Cette histoire n'est pas lourde de sujets sombres et difficiles, mais est vraiment légère, parfaite pour se détendre. L'histoire se lit toute seule et rapidement. Je n'ai pas vu le temps passer !

Cette histoire nous emporte tout droit dans un endroit douillet et féérique, on s'évade au fil des pages dans cette région neigeuse. Et puis, la chocolaterie nous donne faim, je me suis laissée emporter par l'ambiance et suis allée cuisiner un gâteau au chocolat entre deux chapitres...

Honnêtement, cette romance réunit tous les éléments pour nous faire passer un bon moment.

Calypso

Commentaires