Captive - Tome 2 de Sarah Rivens

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 2 de Captive ! Je remercie BMR pour l'envoi, vous êtes les meilleurs !

Résumé :

"Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons, la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant.

Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui, est hanté par le souvenir de ses yeux bleus. Pourtant, le leader du réseau des Scott est bien trop fier pour revenir toquer à sa porte.

Jusqu’à ce que leurs univers entrent à nouveau en collision.

La possessivité d’Asher prend le dessus,..."

Mon avis :

Petit disclaimer avant de débuter cette chronique : Captive est une darkromance, qui n'est pas destinée à tout public, notamment par ses thématiques. Faites attention aux TW au début du livre. 

J'avais extrêmement hâte de retrouver Asher et Ella et de voir leurs retrouvailles. Je trépignais clairement d'impatience, tellement qu'une fois le livre reçu, je l'ai directement lu et terminé dans la foulée...

Et clairement, je n'ai pas été déçue du tout ! Ce tome se révèle au dessus de toutes mes attentes et les retrouvailles ont été vraiment pépites ! Ella a clairement pris du poil de la bête pendant cette année loin d'Asher et ne se laisse clairement pas marcher dessus. Elle n'hésite pas à l'envoyer bouler, et ça j'adore et j'en redemande. Son plan mis en place lors des retrouvailles est tout simplement machiavélique et j'ai trépigné en lisant la scène. Asher, quant à lui, ouvre enfin les yeux sur ses sentiments : il était temps, j'ai envie de dire... On découvre un nouveau pan de sa personnalité (oui, oui, un Asher gentil ça existe). Même s'il reste encore fidèle à lui-même par instant et il m'a fait beaucoup rire avec ses interactions avec Théo. 

J'ai tout particulièrement aimé le fait que l'histoire prenne son temps et qu'ils ne se sautent pas de suite dans les bras : ils apprennent à se faire de nouveau confiance et mettent les choses à plat sur cette année passée loin de l'autre. Ce n'est clairement pas précipité et les personnages vont à leur rythme. Les chamailleries et les pics des deux personnages m'avaient vraiment manqué, et j'ai beaucoup aimé cette dynamique entre eux.

Les rebondissements sont nombreux et on a clairement pas le temps de s'ennuyer car des événements viennent tout changer et tout faire basculer. Il y a une intrigue suivie et un fil rouge du début à la fin qui fait sens entre les événements, tout est explicité et cohérent. De plus, Ella revient sur les traces de son passé pour faire la paix avec et avancer pour clôturer ce chapitre de sa vie. C'était vraiment important à l'intrigue et j'ai beaucoup apprécié la place laissée à son histoire. 

L'autrice maîtrise vraiment bien les sentiments des personnages et leurs pensées. Elle arrive à bien décrire leurs réactions et à nous plonger dans leurs tourments. Il y a tout un côté psychologique très important dans Captive, notamment avec ce qui est arrivé à Ella. Cela nous prend clairement par les tripes et dans l'histoire, on est bien plongé dans la tête des personnages. 

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome-ci et je dirais même que c'est mon préféré de cette saga !

Calypso

Commentaires