Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de la saga Hadès et Perséphone !
Résumé :
"Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit."
Mon avis :
Entre nous, même si je m'appelle Calypso, les livres sur la mythologie ne m'ont jamais forcément intéressée. J'avais lu Gods of Love, qui ne m'avait pas totalement convaincue sur l'univers. Je n'avais pas forcément envie donc de lire cette histoire. Et pourtant, après qu'une amie à moi (Judith si tu passes par-là, pardonne moi) en est tellement parlée, je me suis dit qu'il fallait que je tente le coup. Conclusion : je me demande pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt.
Si vous vous attendez à une histoire sombre comme j'ai pu en parler avec certains, sachez que ce n'est clairement pas une dark romance. Je cherche le côté sombre de l'histoire....
Comment passer à côté d'Hadès... Quel homme. Il est difficile de le décrire, ni même de trouver un acteur ou chanteur qui lui rende justice car il est clairement au dessus des autres. Il m'a fait beaucoup rire par ses sarcasmes, ses demandes et sous le rôle du Dieu des Enfers, se cache un être tendre qui veut aider les autres mais il ne veut pas montrer ses bons côtés. Perséphone va ainsi casser sa carapace et nous le réveler, alors qu'elle le déteste au départ pour ce qu'il est et ses contrats, elle apprend à le connaître et découvre son monde. Perséphone s'ouvre également et apprend à se détacher du joug de sa mère pour devenir indépendante et faire ses propres choix.
L'univers de la mythologie est vraiment pas mal du tout, il est bien implanté et bien explicité. J'ai bien aimé ce mélange de fiction et de réalité, que les Dieux soient vraiment des acteurs du monde réel. L'univers pourrait être complexe mais il est en réalité vraiment logique et légitime. Je l'ai beaucoup aimé.
De plus, la romance est vraiment extra. La tension entre les personnages est vraiment bien présente et se fait bien ressentir. Cela fait bien longtemps que j'avais lu une romance avec autant de tension, qui soit bien développée !
Bref, j'ai tout simplement adoré ma lecture !
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire