La chaîne de Fer, tome 2 des Dernières Heures (TMI) de Cassandra Clare :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler du deuxième tome de la saga des Dernières Heures de Cassandra Clare !

Résumé :

Et si tomber amoureuse était plus compliqué que de combattre les créatures des ténèbres ?

Cordélia a enfin accès à la vie de ses rêves : elle est fiancée à James, son amour de toujours, et est sur le point de retrouver son père. Cependant, les apparences sont trompeuses... L'union de Cordélia et James a été arrangée pour sauver leur réputation. Hélas ! le garçon demeure sous l'emprise de la mystérieuse Grace Blackthorn. Et, depuis quelque temps, Cordélia se brûle la main dès qu'elle se saisit de la légendaire épée Cortana. Même les relations avec son père sont tendues.

Alors, quand elle apprend qu'un tueur en série s'attaque aux Chasseurs d'Ombres, Cordélia y voit une échappatoire et s'engage dans une folle course poursuite en compagnie de James et Lucie pour traquer le meurtrier.

Mais comment faire confiance à ses coéquipiers lorsque de sombres secrets viennent se dresser entre eux ?

Mon avis :

J'ai mis du temps à le lire et il est resté bien au chaud dans ma PAL pendant une bonne année... Mais, je me suis motivée à le commencer et le lire en attendant la sortie du troisième tome. J'avais quelques appréhensions à retrouver les personnages, connaissant l'autrice, qui aime bien nous torturer...

Dans ce tome-ci, j'ai tout particulièrement aimé les personnages. L'autrice se concentre vraiment sur eux et prend le temps de développer leurs émotions, leurs ressentis et les événements qui leur arrivent. Ce sont vraiment les points forts de l'histoire. J'ai aimé en découvrant un peu plus sur tous les personnages et les relations s'approfondissent. James et Cordélia ont clairement joué avec mon coeur tout au long de ce tome, leur faux mariage fait naître certains tumultes et les rapproche pour le mieux... Mais l'autrice nous frustre bien aussi sur leur relation. Certaines nouvelles relations se mettent en place et d'autres se terminent, avant de reprendre... Bref, l'autrice aime bien jouer avec nos sentiments.

L'intrigue quant à elle n'est pas incroyable. Le livre est très long à démarrer et il ne se passe pas grand chose, certains détails même auraient pu ne pas être mis car ils ralentissaient l'intrigue. Il y avait des moments assez long mais les deux cents dernières pages sont les plus passionnantes ! L'autrice maîtrise vraiment bien les personnages et ils font clairement l'intrigue. J'ai eu envie de savoir tout le long de ma lecture ce qui allait se passer pour eux... Et la fin est clairement frustrante. 

J'ai encore aimé me retrouver dans l'univers des shadowhunters !

Calypso


Commentaires