Lights Out - tome 1 de Mills Coleman

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de la trilogie Lights Out, publié chez BMR, que je remercie pour l'envoi. Il est à paraître le 1er février prochain.

Résumé :

"Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d’abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l’époque et ses amis d’enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s’épanouie en tant qu’ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Owen est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération… mais aussi son amour de jeunesse !

Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu’elle n’a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d’un allié… quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction."

Mon avis :

Si vous ne le saviez pas encore, je suis une grande fan de F1. Bien évidemment, j'ai sauté sur ce livre ! Quelle question. Et honnêtement, je dis chapeau à l'autrice. 

Tout d'abord, l'autrice nous propose une version de la F1 assez proche de la réalité, avec des clins d'œil à quelques événements et notamment avec les grands prix. On y retrouve les débats de la F1 : le pouvoir, l'argent et le sexisme. De plus, en début du livre, on retrouve quelques mots de vocabulaires définis sur le sport pour pouvoir comprendre l'histoire ! Bref, on sent que l'autrice connaît le sujet et a vraiment brassé celui-ci de long en large dans son roman. On ressent le stress et la pression des courses et les détails des événements des courses sont vraiment précis et permettent vraiment à se plonger dans l'ambiance. Je trouve difficile de placer son livre dans le monde la F1 car c'est un univers riche, éloigné, mystérieux et il faut réussir à nous plonger dedans mais l'autrice a complètement réussi le défi. 

Concernant la romance, bien que les personnages se connaissent d'avant, ils ne retombent pas de suite dans les bras l'un de l'autre. Ils se lancent quelques pics, s'apprivoisent et apprennent à se faire de nouveau confiance. Toute la séduction entre les personnages nous donne de belles étincelles. La tension monte crescendo. Leur relation est vraiment belle et j'ai beaucoup aimé leur unité dans les événements auxquels ils font face. C'est un couple soudé, qui ne se lâche pas à la première difficulté et respecte les besoins de l'un et de l'autre, les combats également que chacun doit mener malgré l'inquiétude. 

Lise est une femme forte, qui ne se laisse clairement pas abattre et s'impose clairement dans ce monde d'hommes. Elle dit les termes et ne se laisse pas marcher dessus. J'adore. Owen est drôle, joueur, compréhensif et à l'écoute ! Les personnages secondaires ont leur place dans l'histoire et apportent vraiment un plus. Cette bande d'amis est touchante et on a envie de les rejoindre. Ils sont soudés et se soutiennent quoi qu'il arrive.

Les événements s'enchaînent et les enjeux évoluent au fur de l'histoire et des révélations. Toutes les informations ne sont pas données de suite et découlent petit à petit ! Le roman nous réserve pleins de surprises et on est pas toujours prêt...

J'ai ri, j'ai pleuré (et vous savez que ça m'arrive très rarement), j'ai fondu... Bref, cette romance nous propose tout un panel d'émotions et l'univers est vraiment bien maîtrisé. J'ai hâte de voir la suite !

Calypso

Commentaires