The Villain de LJ Shen

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de la suite de The Hunter, de la saga Boston Belles ! Je remercie encore une fois la maison d'édition grâce à qui j'ai pu découvrir la suite sur NetGalley. Retrouvez mon avis sur le premier tome !

Résumé :

"Cruel.
Détestable.
Inoubliable.

Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage  ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale  : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…"

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup apprécié le premier tome, donc j'avais peur d'être déçue de ce deuxième tome après une si chouette lecture. Au final, j'ai tout autant adoré que le premier tome. J'ai été complètement embarquée dans l'histoire, qui nous lance de suite dans l'intrigue et les événements principaux. On pourrait croire que le marché entre Cillian et Perséphone se passe en un claquement de doigt mais pas du tout. L'autrice joue clairement avec notre tension et fait durer le suspense. Elle nous propose des retournements de situation, je n'étais clairement pas préparée. Vraiment, l'histoire a un très bon rythme, il n'y a pas de moments où on s'ennuie clairement !

Concernant les personnages, on pourrait penser que Perséphone est une jeune femme fragile et qui dit oui à tout mais en réalité, c'est une femme forte, qui remet les autres à leur place au besoin. Elle ne se laisse clairement pas faire et j'adore. Cillian est vraiment très particulier et alors que certains pourraient le détester pour ce qu'il est et sa façon d'agir, je l'ai trouvé extra. Son cynisme et son manque d'intérêt rendent ses réactions incongrues et hilarantes par moment. Vraiment, je l'ai adoré ! Il est spécial, il s'interdit toute émotion, ne ressent rien et ça en fait tout son charme, toute sa force de caractère et ajoute un vrai piment à l'intrigue. Ses réactions parfois inattendues nous font bien marrer. Derrière cette carapace se cache en réalité un problème plus profond et l'autrice l'aborde bien !

La relation entre les personnages nous propose quelques tours de montagnes russes et celle-ci est clairement électrique. La tension dans l'air crépite ! La romance est passionnante, trépidante et toutes les barrières entre les personnages tombent petit à petit ! Le contrat également est de moins en moins respecté...

Encore une fois, la plume de l'autrice est envoûtante et percutante par moment. Mon coeur a saigné à certains moments... L'histoire est addictive et il m'a été difficile de lâcher ce livre !

Bref, j'ai clairement encore une fois adoré cette lecture et j'ai tellement hâte de lire la suite !

Calypso


Commentaires