Fallen Angel de Camille Creati

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un succès Wattpad, Fallen Angel, publié chez BMR, que je remercie encore pour l'envoi.

Résumé :

Erato est la fille du chef d’un des plus puissants gangs de Californie. Mais pour cette jeune femme qui a grandi à l’écart de la mafia, ce monde reste un mystère. Rien ne l’avait préparée à devenir du jour au lendemain la cible des ennemis de son père. Sa vie bascule : forcée de quitter ses proches, elle emménage dans une villa isolée. Désormais, elle est sous la surveillance constante de son garde du corps attitré, le dangereux et énigmatique Caz.

Ce dernier ne comprend pas pourquoi on lui a confié cette mission. Depuis le temps qu’il fait partie des Bloody Reapers, il aspire à autre chose qu’à jouer les baby-sitters ! Et les provocations d’Era ne font que renforcer sa colère. Leur cohabitation ne pouvait pas plus mal commencer… Pourtant il n’est pas insensible au tempérament fougueux de la fille de son boss. Et de son côté, Era doit bien reconnaître que le jeune homme est terriblement séduisant. Tiraillés entre une haine mutuelle et une attirance interdite, Era et Caz vont devoir apprendre à s’apprivoiser s’ils veulent l’emporter sur l’ennemi. Un pari risqué dont personne ne sortira indemne…

Mon avis :

Je ressors assez mitigée de cette lecture, pourtant, le résumé m'avait vraiment intriguée.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Era. Elle a un fort caractère et ses pics sont parfois vraiment magistrales. Je l'adore. Elle sait remettre en question les autres et envoyer deux ou trois pics bien cinglantes. Même si je sais que je vais me faire des ennemis, mais vraiment, je n'accroche pas du tout à son prénom... Cela m'a vraiment bloquée dans le livre... Oops. 

Concernant le personnage de Caz, j'ai bien aimé sur la fin son côté romantique, qu'il exprime ses sentiments sans problème et n'en ai pas peur. Mais, j'ai eu du mal avec lui car il passe trop rapidement d'un personnage froid, qui ne supporte pas Era, à un personnage complètement amoureux. Je ne comprends toujours pas comment nous sommes passés de l'un à l'autre.

Et c'est là que j'en viens au point suivant. L'histoire avait une intrigue intéressante, avec de nombreuses scènes d'actions. Il est clairement impossible de s'ennuyer.... Malgré tout, en réalité, j'étais assez vide face aux rebondissements et aux disputes entre les personnages. Le roman manque cruellement de développement, notamment la fin qui est résolue et balayée trop rapidement, ce qui est vraiment dommage. Je reste sur ma faim et pleins de points dans l'intrigue auraient pu être exploités ! (C'est mon côté stagiaire en édition et bêta-lectrice qui ressort....) Il manquait vraiment un approfondissement de la réaction des personnages, de leurs pensées, et les événements se résolvaient trop rapidement en un claquement de doigt comme par magie.... Ce qui fait que certains moments m'ont fait clairement ni chaud, ni froid et que j'ai été assez surprise par l'évolution de la relation entre les personnages. On ne ressentait clairement pas la tension entre eux, ni les moments où leur relation évoluait. Honnêtement, je n'ai toujours pas compris pourquoi d'un coup la dynamique entre les personnages a changé... 

J'ai aussi trouvé l'histoire assez prévisible et j'avais deviné certains événements, notamment la fin... J'ai eu la sensation de retrouver un condensé de clichés dans ce livre, qui les cumulait vraiment tous. Et en soit, une romance est faite de clichés, donc c'est normal d'en avoir mais ici, l'imbrication de ceux-ci m'ont fait souffler. J'ai eu la sensation que c'était mal fait, mal développé et surtout trop de clichés tuent les clichés... 

Malgré tout, la plume est vraiment bien et nous entraîne dans l'histoire ! Les pics des personnages sont excellents ! Je pense sincèrement que le roman aurait mérité d'être plus exploité sur certains points... Ou même, d'en faire deux tomes pour vraiment prendre le temps de développer l'intrigue... 

Calypso

Commentaires