Hadès et Perséphone : A touch of ruin, tome 2 de Scarlett St Clair

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du deuxième tome de la sage Hadès et Perséphone, que j'ai clairement lu en 24 heures.

Résumé :

"La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.

Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.

Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès."

Mon avis :

J'avais un peu peur avant de commencer ce tome-ci car j'ai dû mal avec les sagas qui se concentrent sur le même couple...

Finalement, j'ai lu celui-ci très rapidement et je l'ai dévoré ! Il y a énormément d'actions, plus que dans le premier tome je trouve. De nouveaux personnages font leur apparition ou sont plus mis en avant dans ce deuxième livre. Ils apportent vraiment quelque chose à l'intrigue et ont des enjeux dans certains événements. 

On voit également Hadès et Perséphone se chercher et en apprendre plus sur l'un et l'autre. Il y a quelques disputes et remises en question, qui pimentent vraiment leur relation et ce n'est pas linéaire. Même si les Moires les destinent à être ensemble, ils vont devoir apprendre à se connaître et à faire évoluer cette relation.

J'ai été touchée par le personnage d'Hadès, qui fait tout pour s'adapter à cette relation, lui qui a passé des millénaires seul. Il veut aider Perséphone, la protéger, la soutenir même s'il est parfois maladroit, il fait tout pour que ça marche. 

Dans ce tome-ci, j'ai eu bien du mal avec Perséphone, elle m'a un peu agacé, elle ne se remettait pas en question et faisait les mêmes erreurs, et elle pointait Hadès comme le responsable. J'ai trouvé ses actions très répétitives, et je n'ai pas aimé son attitude, elle m'a agacée, comme si elle était au dessus de tous et des lois, et n'avait aucun considération pour les mises en garde.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, je suis vraiment contente d'avoir laissée sa chance à cette saga.

Calypso

Commentaires