I was born for this d'Alice Oseman

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'I was born this, traduit récemment par Hachette Romans, que je remercie pour l'envoi !

Résumé :

"La vie d’Angel Rahimi, dix-huit ans, tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band pop-rock qui cartonne dans le monde entier. En intégrant leur fandom, Angel devient amie avec Juliet et acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, Jimmy Kaga-Ricci, leader de The Ark, doit tout à son groupe. Bien qu’il ait réalisé son rêve, ces derniers temps les choses ne cessent d’aller de travers pour lui. Son anxiété sociale l’empêche de profiter pleinement et remet en question ses choix... Lorsque les univers d’Angel et Jimmy fusionnent de manière inattendue, tous deux seront confrontés à la réalité de l’autre. Et si la vie rêvée de star n’était qu’une illusion ? Et si la vie sans projecteurs n’était pas si fade ?"

Mon avis :

J'ai commencé l'histoire en ne sachant pas quoi à m'attendre, j'étais quelque peu sceptique par le début mais lentement, l'intrigue et les personnages nous prennent dans le livre.

Les pages défilent et les actions s'enchaînent avec des moments très surprenants, qui ne font que monter notre tension. J'ai été vraiment prise petit à petit dans l'histoire et j'ai appris à connaître les personnages et à être touchée par leurs difficultés. L'autrice aborde avec brio les émotions des personnages et leurs réactions face à certains événements. On vit à travers les personnages et on se met clairement à leur place, on peut facilement s'identifier à eux car ils partagent nos soucis ou notre passion. L'histoire nous percute par ses mots et ses thématiques. On y parle de la célébrité, du fait d'être fan d'un groupe, de l'anxiété, etc. Chacun d'entre nous peut s'y retrouver.

Au final, ce livre m'a vraiment fait réfléchir et m'a remise en question sur certains éléments. La morale arrive doucement mais sûrement, elle se construit au fur et à mesure du roman, tout n'est pas clair au départ mais tout fait rapidement sens.

Angel et Jimmy sont deux personnages vraiment touchants et j'ai aimé apprendre à les connaître. On s'attache vraiment à eux et on est vraiment triste de quitter les personnages à la fin du livre. J'en voulais encore plus, j'aurai aimé que cela ne s'arrête pas... J'aurai aimé que tout soit réel et pouvoir écouter les musique de The Ark... Les personnages secondaires ont également toute leur place et ont un rôle dans les événements. Il est intéressant de voir comment deux mondes totalement différents se rencontrent et l'histoire est vraiment bien menée, même sur le plan de la temporalité puisque celle-ci se déroule sur une semaine seulement. 

Bref, j'ai tout simplement adoré ma lecture, j'ai clairement été conquise par la plume d'Alice Oseman et par l'histoire qu'elle nous propose ainsi que sa morale. J'avais déjà lu Solitaire de cette autrice et cette nouvelle lecture me donne vraiment envie d'en lire d'autres !

Calypso

Commentaires