The Monster de LJ Shen

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du troisième tome de la saga des Boston Belles de LJ Shen. Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.

Résumé :

Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans –  et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…

Mon avis :

J'avais hâte de découvrir ce troisième tome car j'avais beaucoup aimé le premier et le deuxième tome ! Malheureusement, ce tome-ci me laisse assez dubitative. En effet, le personnage de Sam est particulier, toxique et malsain pour Aisling. La relation n'est clairement pas saine entre eux. Je pense que l'autrice a poussé trop ce pan là dans son roman, ce qui fait qu'à un moment donné, il n'y a plus de retour en arrière pour le lecteur. Je n'ai pas vraiment vu un repenti de la part de Sam, qui au final, reste fidèle à lui-même et ne cherche pas forcément à mieux agir ou se comporter. J'ai été assez mal à l'aise face à certains événements et passages du roman, qui m'ont fait tiquer...

Malgré tout, le roman comporte de nombreux rebondissements, qui fait qu'on ne s'ennuie pas pendant notre lecture. J'ai été vraiment à fond dans l'intrigue. Celle-ci m'a bien surprise et j'ai bien été étonnée par l'histoire entre les personnages, qui était loin d'être celle que j'avais imaginé. 

J'ai bien aimé le personnage d'Aisling, qui m'a assez surprise dans ce tome-ci. Loin de l'image d'une femme innocente et fragile, elle a son caractère et s'impose vraiment dans ce troisième tome. Sam est un personnage très spécial, je ne sais en réalité pas trop quoi penser de lui. Il a certaines attitudes qui me dérangent et n'est pas clairement pas quelqu'un avec qui je voudrai être.

Bref, assez mitigée de ce troisième tome, qui est clairement bien plus sombre que les autres. LJ Shen va bien plus loin dans ce tome-ci et monte à un cran supérieur, cela ne peut clairement pas plaire à tout le monde car pour moi, c'est une vraie dark romance que nous avons ici. Elle n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde. 

Calypso

Commentaires