Will you be my Valentine ? d'Ana Kosutic

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance toute mignonne, que j'ai pu découvrir avec NetGalley ! Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.

Résumé :

Faux petit ami, vrai ex ! Et… vrais sentiments ?

La seule raison pour laquelle Krysten s’est inscrite sur un site de rencontres, c’est pour trouver un faux petit ami pour le dîner familial de la Saint-Valentin. Une mascarade de quelques heures avec un candidat sympa et complice, et hop ! Exit les comparaisons désobligeantes avec sa fratrie, les questions intrusives et les jugements sur son célibat. En théorie, le plan est parfait. En pratique… tout capote lorsque l’inconnu avec qui le site annonce fièrement à Krysten une compatibilité de 98,7 % se révèle n’être autre que Rhys, son ex. Celui qu’elle a aimé et perdu en raison de ses secrets et de la distance qu’elle a instaurée entre eux. La rancœur est toujours présente, il semble déterminé à se venger… mais il suffit d’un regard pour que les étincelles s’embrasent de nouveau. Comment jouer la comédie quand on rêve que tout devienne réalité ?

Mon avis :

J'ai tout simplement dévoré ce livre en quelques heures. Très rapidement, on est entraîné dans l'action et on ne perd clairement pas de temps ! L'histoire est addictive, les rebondissements sont présents et malgré un roman court, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'intrigue est vraiment intéressante et j'ai beaucoup l'histoire autour du site de rencontre !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rhys, que j'ai trouvé touchant, il a un passé difficile et cela marque ses interactions adultes. Krysten est surprenante, ne se laisse clairement pas faire et impose ses limites. Les deux ensemble, c'est un cocktail explosif : de savoir qui fera le premier pas vers l'autre. La tension est clairement palpable et l'autrice a réussi à faire retranscrire les émotions des personnages et l'électricité qui palpite entre eux deux. 

Dans ce roman, j'ai bien aimé le réalisme de la situation. Loin du couple parfait où tout est beau et rose, les personnages rencontrent des hauts et des bas et prennent du temps avant de pouvoir de nouveau se faire confiance et redevenir un couple. 

L'intrigue autour de la famille de Krysten est vraiment intéressante et permet de montrer à quel point, toutes les familles ne sont pas si bonnes que cela malgré les liens du sang. 

Bref, j'ai vraiment bien aimé ce roman. Il est court et se lit très rapidement ! Je pense que c'est un choix délibéré de faire un roman court mais quelques pages supplémentaires avec quelques explications sur leur rencontre, sur un événement également qui aurait mérité d'être plus développé et sur les pensées de Krysten auraient été intéressantes. Malgré tout, je le recommande fortement, il nous emporte dans son intrigue, il nous apaise et nous prend par les tripes !

Calypso

Commentaires