Burn for Love de C. Handon

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de Burn for Love, que l'autrice m'a gentiment envoyé ! J'avais bien aimé le premier tome donc j'avais hâte de découvrir la suite !

Résumé :

"Parviendra-t-elle à lui pardonner ses erreurs ?

Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, Millie est sous le choc. Cela faisait un an qu’elle n’avait pas vu Ackley, l’homme dont elle était folle amoureuse et qui a rompu avec elle sans explication. Un an qu’elle nourrissait une colère vive à son égard et tentait de se reconstruire. Et voilà qu’il resurgit chez Nahia, leur amie commune. Millie ne peut nier l’évidence : le regard vert d’Ackley l’embrase toujours autant, et ses lèvres sont un appel constant à la luxure. Mais, si l’attirance qu’elle ressent est puissante, imaginer un avenir avec cet homme, qui met un point d’honneur à ne pas s’engager, est impossible. Plus encore car Millie est persuadée qu’Ackley ne lui a pas dit toute la vérité sur leur rupture…"

Mon avis :

Je suis ressortie mitigée de cette lecture en réalité. J'ai beaucoup aimé la trope de la seconde chance. Ce n'est pourtant pas ma préférée mais ici, je la trouve bien menée, même si le début est rapide. Dès le premier chapitre, les personnages se retrouvent comme si leur séparation datait d'hier. En réalité, cela faisait un an qu'ils ne s'étaient pas vus... Ce chapitre arrive trop vite et ne permet pas de comprendre l'enjeu de leurs retrouvailles. D'emblée, j'ai été plongée dans l'histoire mais j'ai surtout été plongée dans un brouillard avec la difficulté de comprendre les tenants et aboutissants.

Malgré tout, par la suite, le rythme de l'histoire se met en place et les personnages se revoient à plusieurs reprises et voient leurs sentiments refaire surface. L'histoire est vraiment addictive et le roman se lit très rapidement ! Cela est aussi permis par la romance, qui est très passionnelle. L'autrice a su bien retranscrire la tension entre les personnages et leurs émotions.

Les personnages se dévoilent au fil des pages et on en apprend plus sur leur passé et leurs blessures. J'ai bien aimé le personnage de Millie, qui est une femme d'affaire accomplie. C'est un modèle de réussite et d'acceptation de soi, qui essaye de s'accepter malgré l'harcèlement subi plus jeune. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Ack, qui est clairement loin du bookboyfriend idéal... Il a un fort caractère, peut réagir au quart de tours et bien que Millie et ses amis le remettent en question, et qu'il prenne conscience de ses agissements, j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Il a une manière de vouloir dominer les autres, et l'utilisation du "ma grande" pour désigner Millie est assez condescendante. 

Malheureusement, l'histoire devient assez répétitive sur certains points, notamment les difficultés qu'a Millie à s'accepter, qui sont remuées encore et encore tout au long du roman. Cela en devenait assez pesant, on se focalisait beaucoup dessus.

Malgré tout, l'histoire aborde des sujets majeurs comme l'harcèlement et la perte d'un enfant. Ce dernier n'est pas forcément abordé dans les romances et je l'ai trouvé bien décrit. L'autrice développe bien ces sujets majeurs et prend le temps de vraiment remettre en question les personnages comme Ack quand il agisse mal : ses attitudes ne sont pas cautionnées. Alors oui, leur histoire n'est pas parfaite mais la romance amène une vraie remise en question !

J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

Calypso


Commentaires