Loving Hate de Gina Arnerin

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de Loving Hate qui paraît le 8 mars prochain chez Collection&H ! Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.

Résumé :

"Ils ont brisé les interdits. Ils en payeront le prix.

D’aussi loin que remonte leur histoire, les familles Rose et Wolff ont toujours été ennemies. Quartier du port contre quartier huppé, gang de motardes contre riches héritiers, les limites sont claires et infranchissables. Et pourtant… il suffit d’un faux pas, d’un baiser imprévu, pour que tout s’embrase. Cristal et Léo étaient censés se haïr toute leur vie, mais ils se désirent. Ils le savent, leurs parents feront tout pour les séparer, leurs amis les lâcheront, et les deux clans s’affronteront plus férocement encore si leur relation éclate au grand jour. Mais impossible de rester loin l’un de l’autre. Les deux amants doivent alors faire un choix entre le cœur et la raison. Entre la haine et la passion."

Mon avis :

Si à la fin de ma chronique, vous n'avez pas précommandé ce livre, c'est que je me suis plantée quelque part.

Ce livre est tout simplement une pépite. Il est génial, transcendant, passionnant, divertissant, amusant, et tous les adjectifs que vous voulez. Je l'ai tout simplement dévoré en une soirée et je n'ai aucun regret de m'être couchée tard car il mérite de sacrifier des heures de sommeil.

Vous l'aurez compris, on se retrouve avec une histoire sous fond de Roméo et Juliette. C'est peut-être vu et revu mais ici, l'autrice a su sublimer l'histoire et en faire quelque chose de vraiment original. Je me suis clairement plongée dans cet univers, cette haine entre les deux parties de la ville et ces deux familles. C'est vraiment adapté à l'époque et très réaliste. 

Dès le prologue, l'autrice nous emporte dans son récit et cette haine que se vouent Rose et Wolff. L'écriture est dynamique, avec une alternance de chapitres qui fait sens. L'autrice alterne les points de vue et ils se connectent avec brio. Les chapitres se terminent au bon moment, nous laissant parfois en plein suspens. J'ai été vraiment très impressionnée par cette manière de faire, qui est assez originale et très bien maîtrisée. L'écriture est tellement fluide que les chapitres défilent facilement sans s'en rendre compte. J'ai relevé la tête à un moment : j'étais passée du chapitre 5 à 41 sans vraiment m'en apercevoir, tellement j'étais prise dans l'histoire.

Les rebondissements s'enchaînent et les deux personnages nous offrent un vrai divertissement. Ils sont hilarant et il y a des scènes qui m'ont vraiment fait rire. Rose et Wolff ont tous les deux beaucoup d'humour et nous font passer un bon moment. L'ennemies to lovers est vraiment bien maîtrisé, comme on l'aime. (Sortez les pop-corn.) Certains événements m'ont fait hurler, tellement je ne m'y attendais pas et ils retournaient complètement la situation. A travers, la romance et les évènements, l'autrice aborde des sujets majeurs : harcèlement, agression sexuelle, viol, etc. Ce ne sont pas des sujets facile mais j'ai aimés la manière dont ils étaient abordés. Certaines actions de Rose peuvent notamment nous faire lever un sourcil mais Wolff est là pour la remettre en question. On sent que l'histoire fait vraiment attention à ne pas cautionner certains événements et les soulève pour amener une vraie réflexion dessus.  

La tension entre Rose et Wolff montent crescendo et l'autrice prend son temps pour amener le changement de dynamique entre eux. Les sentiments font leur apparition petit à petit et tout s'imbrique à la perfection. Leur romance est brûlante et passionnelle. Appelez les pompiers, parce que c'est vraiment torride (et on adore). Concernant les personnages, j'ai adoré Rose, qui m'a vraiment tuée de rire et qui ne se laisse clairement pas faire malgré sa petite taille, qui lui fait parfois défaut. Wolff est bien loin de l'image qu'on pourrait avoir de lui, il casse les codes d'un gosse de riche. Son sarcasme est d'ailleurs exquis. 

Bref, ce livre a surpassé toutes mes attentes et est une réelle surprise. C'est vraiment une très belle découverte. Cela fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant passionné et transcendé. BREF : LISEZ-LE !

Calypso 

Commentaires