Mad Love d'Alfreda Enwy :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier roman d'Alfreda Enwy : Mad Love, que j'ai reçu grâce à NetGalley ! Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.

Résumé :

"De tous les hommes sur Terre, il fallait que ce soit  lui.

Mackenzie veut oublier. Le harcèlement qu’elle a subi, les déceptions qui l’ont brisée, et surtout…  Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu’elle tente de l’effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu’elle intègre l’association d’artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n’a d’autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le brun tyrannique continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard. Que cherche-t-il en agissant ainsi  ? Et pourquoi est-elle incapable de se défendre ? Mackenzie le déteste. Mais elle déteste encore plus son cœur de battre si fort quand il l’approche d’un peu trop près…"

Mon avis :

J'avais hâte de lire ce livre mais je ne savais pas non plus à quoi m'attendre. En toute honnêteté, j'ai été quelque peu sceptique au début car Mads a quand même harcelé Mackenzie, ce qui est clairement d'inacceptable. Je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre sur la dynamique entre les deux personnages.

Finalement, j'ai été vraiment très surprise par cette lecture ! Dès le début, on est pris dans l'intrigue et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer ! Les actions s'enchaînent et les pics entre les personnages aussi. Mads et Mackenzie ont une relation très conflictuel au départ. Ils m'ont beaucoup fait rire par moment, leurs dialogues sont exquis. Sortez les pop corn. Cependant, au fil du roman, on voit la dynamique entre les personnages évoluée. L'autrice, tout doucement, va insuffler le changement entre eux. Ce n'est pas rapide, ce n'est pas précipité : il y a un vrai slow burn et une vraie tension grandissante qui naît entre eux deux. Au vu du passé des personnages, l'autrice a vraiment su faire la part des choses et bien amener le changement. Cela prend tout son sens. 

Elle développe doucement mais sûrement son intrigue et on en apprend plus sur les personnages et le passé notamment de Mads, qui explique beaucoup de choses, même si cela n'excuse pas ses agissements. L'autrice d'ailleurs ne cherche pas à l'excuser, il assume ses actes et est conscient du mal qu'il a fait et de l'impact que cela a eu sur Mackenzie. Cela m'a clairement rassuré sur les inquiétudes que je pouvais avoir au début du roman.

Mads est un personnage touchant, avec un passé et une histoire extrêmement difficile. Il est clairement difficile de lire certains passages. J'ai été très émue par ce personnage. L'autrice maîtrise clairement sa psychologie et on voit une vraie évolution de ce personnage au fil des chapitres. Mackenzie est son opposé. C'est une femme avec de nombreuses insécurités. Elle essaye de les dompter dans ce roman où elle prend vraiment confiance en elle. Les personnages secondaires ont également toute leur place et apportent un vrai plus aux personnages et à l'intrigue. 

Bref, petit à petit, au fil des chapitres, l'autrice a su m'emporter dans cette histoire, les événements et les personnages. Sa plume est addictive et nous prend clairement pas les tripes. Les derniers chapitres sont magnifiques et ne sont que poésie, les phrases sont percutantes et nous offrent des moments très touchants.

Calypso

Commentaires