Rule of Wolves de Leigh Bardugo

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du deuxième tome de la saga King of Scars. 

Résumé :

"Le roi démon.

En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra faire appel aux ténèbres en lui s'il veut à nouveau réaliser l'impossible et sauver Ravka.

La fille des éclairs et du tonnerre.

Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, connaît trop bien les ravages provoqués par la guerre. Détentrice de nouveau. 

ux pouvoirs extraordinaires, la jeune femme est prête à devenir l'arme dont son pays a besoin. Quel que soit le prix à payer.

La reine des sanglots.

Chargée d'une mission d'espionnage en plein territoire fjerdan, Nina pense pouvoir déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant au plus près du pouvoir. Les motivations de l'espionne semblent cependant aller bien au-delà du simple patriotisme...

Un roi. Une générale. Une espionne. Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute."

Mon avis :

Contrairement au premier tome, ce tome-ci fut une déception...

Bien que l'histoire démarre rapidement et on est très vite plongé dans l'action, j'ai été déçue car j'ai trouvé ce tome-ci assez brouillon et trop rapide. L'histoire ne prend pas le temps de se développer et on passe rapidement d'un événement à un autre, sans trop de liens parfois. Je me suis perdue dans l'intrigue et je ne comprenais pas tout le temps les enjeux. 

J'ai aussi trouvé l'histoire assez redondante, notamment avec le retour du Darkling à la fin du premier tome. Cette intrigue a été au final très peu exploitée et sans grand intérêt dans l'histoire. Cela n'a pas apporté grand chose... 

Concernant les personnages, j'aime toujours autant le personnage de Nikolai, et de Zoya et leur relation. Même si je m'attendais à mieux concernant leur histoire, ça manquait de feux d'artifices et d'étincelles. En réalité, je pense que je m'attendais à beaucoup mieux sur ce tome-ci et plus au vu de ce que le premier tome m'avait fait miroiter. J'ai surtout été déçue de la tournure des évènements pour un personnage en particulier... je n'ai pas compris l'utilité de faire ça... 

Calypso

Commentaires