When I'm with you de C. Handon :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier livre de C. Handon, que j'ai pu découvrir en avant-première ! Merci à l'autrice !

Résumé :

En dernière année d’études, Will n’a qu’un objectif : obtenir haut la main son master en génie civil et ainsi s’émanciper de sa famille recomposée où il ne trouve plus sa place. Mais alors qu’il fait sa rentrée, et retrouve sa bande de copains, son regard croise celui d’une nouvelle élève, qui le ramène cinq ans en arrière. Alexie aurait préféré ne jamais revoir celui à qui elle n’a pas pardonné le mensonge donné comme motif d’un départ abrupt. Simplement, la situation financière de ses parents l’oblige à subir ces retrouvailles tendues, teintées de colère et d’attirance. Pour reconquérir le cœur d’Alexie, Will n’aura pas d’autre choix que de lui révéler ce terrible secret dont les ombres marquent son torse, dans un mystérieux tatouage en forme de corbeau. Entre pudeur et évidence, parviendra-t-il à ouvrir les portes de son passé, avant que celles protégeant le cœur de la seule fille qu’il ait jamais aimée ne se referment ?

Mon avis :

J'avais hâte de découvrir ce livre puisque je lis clairement tous les livres de cette autrice ! 

Je commence à vraiment apprécier la trope de la seconde chance, puisqu'ici, Will et Alexie se retrouvent 5 années après leur séparation. Alors qu'Alexie s'était préparée à tomber sur lui en intégrant ce master, Will, lui, ne l'avait clairement pas vu venir... Les retrouvailles sont explosives, au vu de l'attitude de Will lorsqu'il a rompu avec Alexie 5 ans plus tôt. Elle ne se laisse clairement pas démonter et compte bien lui en faire baver. Elle a souffert et les années passées n'ont pas atténuées sa peine pour autant...

Les personnages se retrouvent donc et apprennent à se connaître de nouveaux, leurs sentiments refont vite surface et ils se rendent bien vite compte qu'ils ne pourront pas faire semblant de ne pas se connaître. Will est un personnage touchant, qui a vécu des choses difficiles dans sa vie et Alexie est une femme affirmée, qui n'est pas prête à pardonner si facilement. 

La romance entre eux est douce et mignonne, on se concentre vraiment sur le côté psychologique des personnages, qui est plutôt bien développé. L'autrice fait également passer quelques messages à travers son roman, ils sont disséminés au fil de l'intrigue et des événements pour permettre une prise de conscience. 

Les événements s'enchaînent et on a envie de savoir comment tout va se terminer. Le roman est addictif et se lit vraiment rapidement ! Une fois commencée, je ne l'ai plus lâché.

Malheureusement, je regrette par moment un manque de développement sur les événements qui se déroulent dont on ne parle pas forcément des conséquences. On ne va pas toujours au bout des idées et certains moments débutent sans aller jusqu'au bout de la réflexion. Par conséquent, cela casse par moment le fil conducteur entre les rebondissements et casse le rythme de l'intrigue. Ainsi, la romance est mignonne mais assez platonique. Même les moments intimes manquent de passion et restent assez plat, je n'ai pas ressenti la tension entre les personnages... 

Malgré tout, c'est une romance sympathique qui se lit rapidement et qui aborde des sujets sérieux !

Calypso

Commentaires