Les 3 mousquetaires : D'Artagnan : le film !

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour une revue cinéma, j'ai nommé : Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan.

Avant d'aller voir ce film, je n'avais pas vraiment d'attentes sur celui-ci. Il y a déjà eu de nombreuses adaptations de cet ouvrage : j'avais d'ailleurs bien aimé la comédie musicale et la série The Musketeers. On peut se demander quelle est l'utilité d'une nouvelle adaptation ? Et pourtant, quel film tout simplement incroyable ! Si vous deviez regarder une seule et unique adaptation de ce livre, je ne peux que vous conseillez celui-ci !

J'avais lu le livre au lycée et je l'avais clairement adoré. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, je ne peux que vous le conseiller. Et pourtant, je lis très peu de classiques. Le film nous replonge avec brio dans l'univers d'Alexandre Dumas et on retrouve bien l'essence même des personnages, qui sont clairement fidèle à l'image que j'avais d'eux dans le livre. En réalité, tout le film est vraiment fidèle à l'idée que je me faisais de l'histoire. On retrouve d'ailleurs des moments clés de l'intrigue. Même si ma lecture date de quelques années, ce film m'a replongée dans celle-ci ! Les producteurs ont bien compris l'œuvre de Dumas et ont su la transcender à travers le film. 

Le choix des acteurs est juste excellent et aucun ne m'a déçue. Ils incarnent tous à la perfection les personnages en reprenant avec brio leur personnalité. Porthos est tout simplement hilarant, D'Artagnan est ce jeune homme intrépide, qui fonce tout droit dans le danger. Athos est toujours aussi droit dans ses baskets. Quant à Aramis, toujours aussi charmeur ! La relation entre les personnages évoluent et une forte amitié les lie au travers de l'intrigue. Les acteurs ont été incroyables et je ne peux que les applaudir.

J'ai tout particulièrement apprécié le fait que le film ne tente pas de nous offrir une adaptation moderne avec un ton plus familier au vu de notre époque, comme le font certaines productions. Le film, ici, reste fidèle à l'univers et à l'époque. On est clairement transporté pendant 2 heures et c'est dans cela que réside la force du film. Il reste fidèle à l'univers, à l'époque, à Dumas, au livre, à l'intrigue et il nous replonge des siècles auparavant. 

Je ne me suis clairement pas ennuyée un seul instant et j'ai même envie d'aller le revoir. Ce qui est exceptionnel venant de moi étant donné qu'il est déjà très rare que j'aille au cinéma. J'ai été emportée par les événements de l'intrigue mais aussi, émue par les rebondissements. Le cadrage et les scènes d'action sont excellents et nous immergent totalement dans les événements. J'ai clairement été tenue en haleine face à certains moments clés. Ce film nous fait clairement passer par toutes les émotions ! En réalité, au-delà de seulement voir un film, celui-ci nous fait clairement tout ressentir. On est tout simplement emporté dedans et on se met à la place des personnages et de ce qu'ils vivent.

Bref, laissez une chance à ce film, car il le mérite clairement et ces quelques lignes ne pourront jamais aussi bien refléter à quel point il est extraordinaire ! On découvre clairement ici une belle adaptation d'un roman cape et d'épée ! Des décors, des costumes, aux rebondissements, aux acteurs... Tout y est ! 

Et si mon avis ne vous a pas suffit, découvrez la bande annonce !

Calypso

Commentaires

  1. Je dois aller le voir demain et maintenant que je t'ai lue, je suis certaine de passer un super moment devant cette adaptation d'un classique que j'avais adoré !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire