Never Too Fast de Sophie Hamaud

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de Never Too Fast, une des dernières nouveautés parues chez Collection&H. J'ai eu la chance de le recevoir grâce à NetGalley ! 

Résumé :

Vitesse, adrénaline, sensualité…  Danger !

Rien ne résiste à Cole Cabry, pilote prodige de F1 et enfant chéri de Saint-Romain. Les succès et les trophées se sont accumulés au fil de sa carrière, et il peut affirmer aujourd’hui avec fierté qu’il a réalisé son rêve de gosse. Pourtant, tout bascule lors d’une course particulièrement redoutable. Cole perd le contrôle de son bolide et est victime d’un terrible accident. Fou de rage et de frustration, la star des pistes est forcée d’interrompre sa participation à la compétition pour la fin de la saison. Temps qui ne sera pas perdu, car son mentor donne son feu vert pour la production d’un documentaire sur sa vie : son parcours, son accident… son passé. Et quoi de mieux pour appâter l’audience que le come-back d’un bel amour de jeunesse ? C’est décidé, Amélia, l’ancienne petite amie de Cole, fera partie du tournage. Le seul problème, c’est qu’il faut la convaincre de revoir Cole… Et, si son premier amour a bien changé et ne compte pas se laisser amadouer aussi facilement, Cole sent que le feu qui les animait autrefois crépite encore entre eux…

Mon avis :

Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire et il est clair que le résumé m'avait énormément intriguée ! Malheureusement, je ressors assez mitigée par cette lecture.

En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. J'ai trouvé qu'ils manquaient tous deux de profondeur. On restait assez en surface et il manquait un développement psychologique plus poussé. Il y avait certains aspects très intéressants de leur histoire qui ont été abordés très rapidement et sans trop de développement, nous laissant parfois dans le flou. Par exemple, Amélia semble avoir un passé difficile par rapport à son père et cela n'a pas été explicité. Par conséquent, je n'ai pas forcément ressenti de tensions entre eux, leur relation m'a semblé assez plate et je n'ai pas été transcendée par une quelconque émotion. En effet, l'écriture est assez descriptive et froide : je n'ai pas pu m'apprivoiser cette histoire et le ressenti des personnages. 

De plus, au niveau de l'intrigue, celle-ci est assez répétitive. Très rapidement, les personnages se retrouvent et pendant la bonne première moitié du roman, leur histoire se répète ainsi que les dialogues. On tournait énormément en rond et j'avais la sensation de lire encore et encore les mêmes phrases à force. Il ne se passe pas grand chose et il n'y a pas forcément de retournements de situation. Toute la partie sur la réalisation du documentaire m'a semblé peu crédible et je n'ai pas forcément trouvé cette réalisation très professionnelle et réaliste. J'ai trouvé aussi dommage que le métier de Cole ne soit pas plus mis en avant. On parle très peu de son métier de pilote et on aperçoit cela surtout sur la fin du roman, alors qu'au vu de son accident, cela aurait dû avoir une plus grande importance dans l'intrigue. Enfin, la chronologie a été difficile à suivre je me suis perdue dans les dates et les semaines qui défilaient par moment.

Bref, je suis assez déçue de cette lecture qui semblait très prometteuse, mais qui ne m'a pas conquise !

Calypso

Commentaires