Over the bars - Tome 1 de Lindsey T.

Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous parler du tome 1 de Over the bars. Je remercie BMR pour l'envoi !

Résumé :

À vingt-quatre ans, Nell travaille pour une entreprise de coursiers. Sur son vélo, elle passe ses journées à parcourir les rues de New York et n’hésite pas à prendre des risques. Si elle enchaine les heures supplémentaires, c’est parce qu’elle a un objectif : payer l’avocat de son frère Luke, derrière les barreaux depuis huit ans.

Mais tout bascule lorsqu’elle percute la voiture de son nouveau boss. Nell reconnaîtrait ces cheveux bruns, cette carrure imposante et ces yeux azur entre mille. Avec stupeur, elle comprend que son patron n’est autre que Macsen, son ancien meilleur ami, qui l’a trahie de la pire des manières.

En rachetant cette entreprise, Mac ignorait que Nell y travaillait. Ces retrouvailles le bouleversent et ravivent des souvenirs douloureux. Désormais, il est prêt à tout pour que la jeune femme fasse à nouveau partie de sa vie… Quitte à lui proposer un marché qu’elle n’est pas en mesure de refuser.

Mon avis :

L'autrice nous propose de nous plonger dans une boss romance, qui est clairement ma trope préférée ! Malheureusement, je ressors en réalité mitigée de cette lecture... 

En effet, j'ai tout particulièrement apprécié l'histoire entre les personnages et on ressent bien la tension entre eux deux. J'ai beaucoup aimé les flashbacks des deux personnages à 16 ans où on découvre ce qui s'est passé entre eux et ce qui nourrit la rancœur de Nell. L'histoire alterne entre passé et présent pour nous distiller quelques indices et nous placer le contexte. Cependant, j'ai clairement préféré le passé, qui était plus palpitant que le présent. Les personnages s'adressent à peine la parole dans le présent mais remettent le couvert très rapidement et souvent, sans vraiment avoir eu aucune conversation. Il est parfois difficile de comprendre les sous-entendus entre eux car tout ne nous ait pas révélé. Et c'est plutôt une bonne chose puisque la fin m'a vraiment surprise ! Malgré tout, il est vraiment difficile de se repérer dans le présent et j'ai dû mal à comprendre la dynamique des personnages, qui s'enlise et tourne en rond.

Concernant, les personnages, Nell est une femme forte, qui donnerait tout pour ceux qu'elle aime. J'ai parfois eu dû mal à la suivre dans ses actions et ses choix, elle ne fait que repousser Mac mais est la première à aller vers lui. Il aurait été intéressé de développer un peu plus sa psychologie. Mac est un personnage surprenant en réalité et j'ai la sensation qu'on a vu que la surface dans ce tome-ci. On sent qu'il ait sous l'emprise de son père mais on ne sait pas encore totalement pourquoi. 

En réalité, j'ai eu la sensation que ce premier tome était une introduction pour nous donner les éléments de contexte et que tout se passerait vraiment dans le tome 2. On reste énormément en surface dans le présent et finalement, à la fin du premier tome, nous restons encore avec plein de questions en suspens. Je comprends donc pourquoi certains éléments ne sont pas révélés étant donné que le premier tome nous place l'intrigue. Clairement, au vu de la fin, j'ai envie de lire le deuxième tome ! Je suis vraiment curieuse d'en découvrir plus, surtout que l'autrice nous laisse sur un beau suspens.

Calypso

Commentaires