Sex, Love and Complications de Marine Montsigier

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance toute mignonne ! Je remercie la maison d'édition pour l'envoi ! 

Résumé :

Contrainte de laisser sa meilleure amie en France alors qu'elle devait l'accompagner, Léana se retrouve seule avec le frère de celle-ci et son groupe d'amis. Ce n’était pas vraiment le plan niveau « vacances de rêve au Costa Rica », à la base ! Pourtant, c’est bien le programme qui se profile à l’horizon alors qu’elle embarque dans l’avion avec Nolan, Victor, Zac, et… lui. Enzo, celui qui lui a brisé le cœur, neuf ans auparavant. Mais il n’a plus rien à voir avec le beau gosse du lycée dont elle était folle amoureuse à l’adolescence : il est encore plus canon ! Pire, une tension monumentale et un désir palpable règnent entre eux depuis leurs retrouvailles inattendues. En bref ? Une putain d’attirance sexuelle. Et, alors que Léana tente de se concentrer sur tout le mal qu’il lui a fait subir par le passé (et pas sur son regard hypnotisant et son accent espagnol à tomber par terre), tout bascule lors d’une soirée un peu trop arrosée. Ivres de désir, ils passent une nuit de sexe endiablée et sans lendemain. Oui, sans lendemain… n’est-ce pas ?

Mon avis :

Cette romance est clairement sans prise de tête et vous fera passer quelques heures agréables pour oublier le quotidien ! Concrètement, je l'ai lu d'une traite car la plume est très fluide et les événements s'enchaînent. On ne se perd pas dans des détails inutiles et on va droit au but. Cela n'empêche pas à l'autrice de bien développer l'histoire et la psychologie des personnages pour pouvoir les comprendre. De plus, cette romance se passe en grande majorité sur quelques jours et se concentre sur les vacances des personnages. L'autrice nous emporte avec eux dans leurs valises et j'ai adoré découvrir le Costa Rica à travers leurs regards ! L'histoire est dépaysante ! Tout comme les personnages, j'ai été prise dans cette bulle d'évasion et j'en ai avais bien besoin !

J'ai bien aimé le personnage de Léana, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas ! J'ai beaucoup aimé la manière dont a été traité ces difficultés récentes et sa prise notamment d'un traitement médical pour ses problèmes d'anxiété et de dépression. C'est clairement un sujet important, qui n'est pas assez abordé, donc j'ai été ravie de le voir ici ! Enzo est un personnage attendrissant et à l'écoute ! Il est vraiment charmant, mais drôle aussi. Les personnages secondaires ont toutes leurs places dans l'intrigue et ont un vrai rôle à jouer. Ils apportent vraiment quelque chose en plus et bouleversent également l'intrigue ! Ils ont tous leur propre personnalité et il y a une vraie dynamique de groupe qui se fait bien ressentir à travers le roman.

L'histoire est addictif et nous apporte de nombreux rebondissements. La romance est palpitante et joue parfois avec notre tension et nos nerfs ! La tension entre les personnages est clairement présente pour notre plus grand plaisir ! On pourrait croire que la relation va trop vite mais en réalité, l'autrice fait bien en sorte de développer leurs sentiments face aux situations pour que tout prenne sens !

Si vous voulez une romance mignonne, sans prise de tête, elle est clairement faite pour vous ! J'ai passé un très bon moment en Costa Rica et j'ai adoré cette bande de potes qui m'aura bien diverti !

Calypso

Commentaires