#10 Rencontre une autrice : Kristen Rivers

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour la dixième interview d'autrice avec Kristen Rivers !

Présente toi ! 

↠ Qui es-tu ?

Hello ! Je suis Kristen Rivers, autrice de comédies romantiques et de romans feel-good. Je suis née à l’étranger, mais je vis en Alsace où mes origines hispaniques détonnent un peu avec le paysage.

Son dernier roman !

↠ Peux-tu nous parler de ton dernier roman ? De quoi ça parle ?


Mon dernier roman est une romance Young-Adult. Ça parle de deux personnes complètement opposées qui vont se retrouver à devoir cohabiter suite à une malédiction. D’un côté, on a Fleur, une aristo française un peu peste sur les bords, et de l’autre, on retrouve Narooma, un autochtone australien qui n’a pas l’intention de se laisser faire. Leur cohabitation est explosive !

↠ Quels genres d'ouvrages écris-tu ? Et pourquoi ces genres là ?

J’écris principalement de la comédie romantique. J’adore faire rire mes lectrices alors je me suis naturellement tournée vers ce style littéraire. Parfois, je peux ajouter du fantastique, comme dans Rêve toujours, paru chez BlackInk, mais la plupart du temps, je reste dans le monde réel.

↠ D'où te vient l'inspiration pour tes romans ? Tu m'as notamment parlé d'un alliage entre humour et voyages, peux-tu nous en dire plus ? 

Un rien peut m’inspirer. Parfois il suffit d’une voix, d’une musique ou d’un paysage. J’utilise effectivement l’humour et les voyages pour m’inspirer parce que… je suis une personne affreusement maladroite. C’est comme un super-pouvoir, mais à l’envers. Je suis le genre de femme capable d’attraper une insolation en Bretagne ou de finir au poste de police au Venezuela parce qu’un flic a cru que je lui faisais un doigt d’honneur alors que je lui demandais mon chemin en parlant avec mes mains… Aujourd’hui, je voyage moins, mais je m’intéresse toujours aux autres pays, aux autres cultures, et mon imagination débordante fait le reste.

↠ Des informations à nous donner pour le prochain roman à venir ?

Alors le titre, c’est Si tu m’enlèves, prends garde à toi, à paraître au mois de juin chez Hugo Romans. Et c’est l’histoire d’un apprenti mafieux sicilien qui se retrouve à devoir kidnapper la fille la plus maladroite et la plus malchanceuse de la planète. Ils vont souffrir, tous les deux !

Son parcours en édition...

↠ Tu as inauguré la collection YA chez BlackInk, qu'est ce que cela te fait ?

Je suis reconnaissante à BlackInk de m’avoir laissé cette chance.

↠ Justement, peux-tu nous parler de ton parcours en édition ?

J’ai commencé par l’auto-édition. Puis je suis passée chez Addictives, HarperCollins, Prisma… je rêvais d’entrer chez Hugo, alors le jour où j’ai reçu un mail d’une éditrice de cette ME j’ai cru à une blague :-)

↠ J'ai vu que tu avais été publiée chez plusieurs éditeurs, pourquoi ce choix ? Est-ce que les processus éditoriaux sont différents ?

L’écriture est mon activité principale. Donc j’écris beaucoup et les éditeurs ont un calendrier assez restreint. C’est pour ça que j’en ai plusieurs :-) De plus, j’écris différents styles et ce qui séduit un éditeur n’entrera pas dans la ligne éditoriale d’un autre.

↠ Où est-ce que tu te vois dans 5 ans en tant qu'autrice ?

Je pense de plus en plus à devenir hybride. Garder mes maisons d’édition préférées et revenir à l’auto-édition pour le reste. Dans tous les cas, j’espère pouvoir rester proche de mes lecteurs !

C'est tout pour aujourd'hui ! 

J'ai adoré découvrir cette autrice et j'ai hâte de lire ses romans en tout cas, qui ont l'air de nous faire passer un très bon moment !

Calypso

Commentaires