Ces choses qu'on n'oublie pas de Lucy Score

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un succès #Booktok !

Résumé :

"Alors que Naomi plante son fiancé devant l'autel, sa jumelle Tina l'appelle à la rescousse à Knockemout, une petite ville où les querelles se terminent soit en bagarres, soit en beuveries. Malheureusement, Tina n'a pas changé : sitôt sa sœur retrouvée, elle disparaît avec la voiture de Naomi, abandonnant au passage sa fille de onze ans. Knox, bienfaiteur de la ville et bad boy à ses heures perdues, ne fait pas dans les relations compliquées, encore moins avec une mariée en fuite. Mais puisque la vie de Naomi vient d'exploser sous ses yeux, la moindre des choses est de lui venir en aide. Il pourra ensuite retourner à son tranquille quotidien. Enfin, ça, c'était le plan initial, car il y a peu de chances que l'histoire en reste là..."

Mon avis :

Au vu des avis négatifs, je ne m'attendais pas à grand chose ! En réalité, ce fut une vraie belle surprise ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Dès le début, l'autrice ne perd pas de temps et nous embarque dans l'histoire. Nous faisons la rencontre de Naomi, qui se fait voler sa voiture par sa sœur et fait la rencontre de Knox. La rencontre entre les deux est explosive et très drôle. La romance évolue doucement mais sûrement, elle n'était pas précipitée. J'ai beaucoup aimé la trope du grumpy X sunshine, qui était vraiment bien menée et très drôle. Elle pimentait vraiment le roman.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Naomi, qui ne se laisse pas faire et n'hésite pas à remettre Knox à sa place, pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré la dynamique entre Naomi et Waylay, qui apprennent à se connaître et ont une belle relation, qui se développe doucement mais sûrement. Waylay est une jeune fille hilarante, qui sort des pics inattendues ! Elle n'a pas eu le meilleur exemple en terme de parenté et elle doit réapprendre à être une jeune fille de son jeune. Cette jeune fille s'ouvre petit à petit et on voit une vraie évolution du personnage. Autour d'elle se construit une famille, et les personnages secondaires ont un rôle à jouer !

Knox est un personnage difficilement apprécié, de ce que j'ai pu lire. Personnellement, je ne suis pas totalement en accord avec ses avis. Il est vrai qu'il y a certaines remarques, qui m'ont dérangée et il instaure une sorte de compétition pour obtenir Naomi, à la place de son frère. Il est assez fermé d'esprit sur la conception de la femme, par instant. Ce n'est pas quelque chose de nouveau dans les romances, mais ici, l'autrice l'a mal abordé et présenté dans le sens où, personne ne remet à sa place Knox sur ses remarques et cette guerre avec son frère pour une femme. Il aurait été intéressant de creuser plus le personnage et sa psychologie pour comprendre vraiment ses agissements, et notamment, le fait qu'il ne sache pas gérer les émotions. Je pense qu'avec ce personnage, il y avait de belles pistes de réflexions et de remises en question à approfondir. Malgré tout, il est présent pour Naomi et prend soin d'elle, et de Waylay, ça se voit qu'il a un bon fond mais ne sait pas toujours bien faire les choses. Malheureusement, il a une quarantaine d'années mais se comporte comme un adolescent par moment... Je vois beaucoup de potentiel non exploité avec ce personnage !

On voit notamment que Naomi est une personne, qui pense aux autres avant de penser à elle-même et s'oublie. Elle ouvre les yeux sur son ex-fiancé et l'autrice brise vraiment un schéma malsain et patriarcal, avec cet ex, pour qui elle faisait tout. Malgré tout, elle reproduit ce schéma avec Knox. L'autrice présente une Naomi presque dépendante de Knox et à qui il lui offre tout sans compter. L'autrice présente Knox comme un chevalier sur son cheval blanc, qui veut sauver une princesse en détresse et Naomi en perd de la crédibilité. C'est cette image qui m'a quelque peu chiffonnée. Même si à la fin, Naomi explique qu'elle est désormais prête à se protéger seule, il aurait été bien de trouver un équilibre dans cette relation. Knox veut prendre soin d'elle et c'est admirable mais la manière dont cela est présenté peut être dérangeante et tombe dans le cliché.

Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé les rebondissements mais la fin est bâclée et très rapide. Les événements se résolvent en quelques pages à peine et sortent un peu de nul part. Cela tombe dans le cliché. 

Personnellement, j'ai vraiment bien apprécié cette lecture, que j'ai lu en quelques heures à peine, il m'était impossible de lâcher ce livre. J'ai hâte de voir la suite et de découvrir ce que nous réserve l'autrice !

Calypso

Commentaires