Hashtag Princess de Samantha Morgan

Bonjour tout le monde ! Dans le cadre du partenariat avec BMR, j'ai eu la chance de recevoir en format papier Hashtag Princess, dont on m'avait dit beaucoup de bien !

Résumé :

"Quand sa grand-mère décède, Sylviana hérite de deux choses : son journal et un royaume. Oui, oui, vous avez bien lu un royaume. L’accro à Instagram se retrouve ainsi ligotée dans la voiture de Dimitri, un garde royal terriblement sexy, bien décidé à la ramener dans son pays. La voici propulsée Princesse de Mölvik pour trente jours. Trente jours et après, elle peut abdiquer et repartir en France. Trente jours pour faire craquer Dimitri qui s’obstine à lui résister. Trente jours pour découvrir qui était vraiment sa grand-mère…  

Désigné pour assurer sa sécurité, Dimitri a toujours placé le devoir avant tout, mais la présence de la tornade rousse vient bouleverser son univers parfaitement millimétré. Si Sylviana fait battre son cœur, aucun avenir ensemble n’est envisageable. Mais comment faire correctement son travail quand on rêve de prendre possession de sa bouche insolente ?"

Mon avis :

Je n'avais pas forcément d'attente avec ce livre, donc j'y suis vraiment allée l'esprit tranquille sans aprioris. 

Très vite, j'ai été embarquée par l'intrigue. J'ai trouvé le personnage de Sylviana très drôle et rocambolesque, même si je l'ai trouvé parfois un peu too much. L'histoire démarre rapidement et les éléments se placent directement, on ne perd clairement pas de temps avec ce livre. Par conséquent, le tout devient rapidement addictif car les rebondissements s'enchaînent. Je l'ai clairement lu en une soirée : je n'ai pas vu les pages défiler. 

De plus, l'histoire aborde des sujets majeurs sur les problématiques liées aux femmes comme la mysoginie, le sexisme, etc. et le livre apporte des remises en question sur certaines actions du livre. Sylviana se bat pour les femmes et n'hésite pas à dénoncer pour faire bouger les choses. C'est un sujet majeur et Sylviana est un personnage féminin fort.

Bien évidement, on retrouve la trope du bodyguard, que j'adore tout particulièrement ! Même si, ici, j'ai trouvé que la romance passait du tout au tout. Très vite, les personnages se plaisent et souhaitent s'embrasser sans qu'il n'y ait forcément d'indices mis auparavant. C'était très soudain... Par conséquent, j'ai un peu de mal à ressentir l'alchimie entre eux deux. 

Malgré tout, c'est une romance sympathique à lire rapidement et qui nous fait passer un très bon moment !

Calypso

Commentaires